Wallonie-Belgique-Tourisme : réunion annuelle à Liège

Comme chaque année, WBT conviait les acteurs du tourisme intéressés par la destination Wallonie à rencontrer les différents services de cet organisme de promotion ainsi que les bureaux wallons à l’étranger.

C’est un événement incontournable non seulement pour rencontrer le personnel de WBT, mais aussi pour le « networking », pour renouveler les cartes de visites, revoir des personnes perdues de vues, et dans ce cas précis, pouvoir rencontrer notre nouvelle ministre du Tourisme, la nivelloise Valérie De Bue (photo ci-dessus).

L’Administrateur-Délégué Michel Van Keerbergen se félicite de la progression de WBT, qui est passée de 286 membres en 2017 à 325 aujourd’hui. Les Clubs de Promotion fonctionnent très bien (rappelons qu’il s’agit de donner au secteur privé, à travers ces Clubs, une véritable occasion de participer aux processus de décision).

Très à l’aise pour cette première expérience, la ministre Valérie De Bue rappelle combien, à ses yeux, le tourisme est une activité économique à part entière, créant 60.000 emplois non délocalisables équivalents temps plein en Wallonie.

Elle souligne à quel point le partenariat (sous-entendu privé-public) est essentiel et par conséquent elle continuera à donner la priorité aux Clubs.

Un très bon travail sur l’image a été réalisé, et pour la première fois en interne chez WBT. Le thème choisi pour 2020 est Destination Nature. Mais ce thème ne doit pas en occulter d’autres, la transversalité est essentielle, et la ministre espère intégrer le patrimoine et son organe de promotion l’AWAP dans l’ensemble de la promotion touristique wallonne.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY