Vueling…..Vols sans perturbation?

Bonnes nouvelles pour la low cost espagnole qui perdait presque ses licences de vols mais aussi pour les clients. Mieux encore, la semaine passée la ponctualité de Vueling a quand même atteint les  85 % , le meilleurs score de l’année  qui était à peine de 69, 9 % en moyenne pendant les 12 derniers mois. Oui mais à quel prix ?

Vueling « achète «  les jours libres et de congé des équipages.

Selon une information donnée par Cerodosbé, un plan de productivité vient d’être approuvée pour que le personnel cède deux jours libres contre un montant de 250 €  pour la haute saison des vols càd juillet,août et septembre ,  afin d’éviter d’engager du personnel supplémentaire malgré qu’une centaine de contrats supplémentaires ont quand même déjà été signés.

Apparemment il s’agit d’une habitude déjà pratiquée dans certains pays nordiques notamment par une autre compagnie  Norwegian Air, une low cost qui connaît un succès grandissant ce dernier temps. Les jours de congé « perdus «  pourront également être récupérés en basse saison pour la compagnie,càd entre le 25 octobre ’16 et le 25 mars’17 et à chaque que fois que la programmation des vols et des équipages le permettent.

La vive tension qu’a connu la low cost pendant ces dernières semaines a donc aussi  diminué après l’incorporation de personnel supplémentaire et de nouveaux avions de réserve. Comme déjà annoncé dans un article de Pagtour, Miquel Martoret,directeur des équipages et services à bord quittera la compagnie dans le courant de ce mois de juillet et ira vers Air Arabia, la low cost d’Emirates où se trouvent déjà un autre ancien directeur de production de Vueling.

Allez…souhaitons un bon décollage et un doux atterrissage à nos amis espagnols.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY