Vueling, suite et fin ?

Ce mercredi 6 juillet la Ministre du Fomento ( Ministère Espagnol de l’Equipement,Infrastructures & Trasnports) Sra Ana Pastor a menacé de retirer la licence de vol de Vueling en rappelant que les sanctions sont de nature économiques mais aussi qu’une compagnie aérienne qui ne respecte pas la Loi ,les sanctions peuvent aller jusqu’à la suppression de sa licence définitive et remplacée par une licence provisoire.

A partir de cette même date et pendant les mois de juillet ,aout et septembre Vueling doit présenter également un plan journalier d’urgence qui doit être « valable,vcrédible et exécutoire » .Après on verra les mesures prises par la suite.

Selon un article dans « Economia de Mallorca » La Ministre a insisté pour que Vueling fasse face à toutes les obligations en ce qui concerne les droits de l’utilisateur,ce qui signifie non seulement le remboursement du billet mais aussi une compensation pour les dommages subis par les voyageurs.

La Ministre a expliqué qu’à l’aéroport de Barcelone,base de Vueling, il y a des inspecteurs de la Aesa (Agencia Estatal de Seguridad Aerea )pour vérifier « in situ »  de ce qui se passe avec les activités de la compagnie.

CHAOS A L’AEROPORT  EL PRAT ?

Selon nos confrères de Preferente, des membres du  personnel d’Iberia chargé de l’assistance au sol pour Vueling à l’aéroport d’El Prat ont dénoncé des agressions et maltraitance de certains passagers pendant ces journées de chaos. Ils ont été battu, tiré par les cheveux et ont vu leurs ordinateurs détruits.

Le responsable du comité d’entreprise à exigé de la direction de Vueling de chercher une solution urgente à ce problème et donner des explications sur ce qui s’est passé. Il a demandé en même temps à Aena (direction  de gestion des aéroports) d’augmenter la sécurité dans les zones d’embarquement afin d’éviter d’autres agressions.

Pas très réjouissant pendant la période des vacances et de la haute saison touristique

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY