Vueling présente EVA, un assistant virtuel de voyages pour smartphone

Ce nouveau service, disponible avec l’appli Vueling, propose un Chatbot qui permet d’interagir avec les passagers, et intègre également une Timeline pour stocker toutes les informations nécessaires au voyage.

Vueling, compagnie aérienne à la pointe de l’innovation technologique, présente aujourd’hui EVA, son nouvel assistant virtuel pour mobile. Ce nouvel outil entièrement gratuit permet aux passagers de simplifier et d’optimiser leur expérience de vol grâce à un Chatbot pour mieux gérer leurs demandes, et à une Timeline pour stocker leurs informations de voyage.

Le Chatbot, l’un des aspects les plus innovants de ce nouveau service, permet aux passagers d’interagir directement avec EVA. L’outil guide les passagers pour les différentes étapes du voyage en avion, notamment l’enregistrement, l’embarquement et  la réception des bagages. Il invite également les passagers à participer à des activités amusantes, comme un quiz sur la compagnie.

Une autre fonction essentielle d’EVA est la Timeline, qui envoie pro-activement aux passagers des informations importantes au moment opportun.

unnamedIl peut s’agir d’un rappel la veille du voyage incitant les passagers à finaliser les derniers détails de leur vol, mais aussi d’information concernant les bagages cabine, et donnant par exemple la bonne porte d’embarquement.

La Timeline peut également envoyer automatiquement  un message de bienvenue au passager à son arrivée à destination, avec la bonne information sur le carrousel à bagages.

Grâce au système de géolocalisation d’EVA, les passagers reçoivent aussi des notifications utiles pour les guider dans l’aéroport. Ces notifications les dirigent par exemple, vers le comptoir d’enregistrement et la porte d’embarquement.

Samuel Lacarta, Directeur marketing digital de Vueling, commente : « notre objectif en développant cet assistant virtuel était d’aider les clients dans les différentes étapes d’un voyage en avion. Ce que les mobiles permettent parfaitement de faire aujourd’hui car nous possédons tous un téléphone portable, qui est souvent notre moyen de communication privilégié ».

La première version de l’EVA, actuellement disponible avec l’appli mobile Vueling pour Android et iOS, a été développée par les équipes informatique et digitale de Vueling. Elle est le résultat de six mois de travail intensif.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY