Vueling NEXT : nouvelle stratégie de développement

Une stratégie basée sur une restructuration interne, et qui repose sur 2 piliers : l’expérience client & l’excellence opérationnelle. L’objectif ? Devenir la compagnie low-cost de référence en Europe, en renforçant sa position à l’aéroport de Barcelone El-Prat et en sécurisant sa croissance en Europe dans les années proches. 

Pour cela, plusieurs changements internes indispensables sont actuellement en cours au niveau de l’organisation managériale. Ainsi, Javier Sanchez-Prieto, PDG de la compagnie, dirigera désormais le Comité de Gestion élargi à sept membres, soit trois de plus qu’auparavant. En effet, les départements des Ressources Humaines et de la Communication Corporate y seront désormais représentés.  

Sous sa supervision, Mike Delehant dirigera le Département Stratégie et sera responsable de la gestion et de l’exécution du projet de développement Vueling NEXT, un rôle majeur dans la restructuration de la compagnie.  

L’Expérience Client

Premier axe de cette restructuration : un département indépendant Expérience Client sera créé. Il sera d’ailleurs représenté au Comité de Gestion afin de s’assurer de l’excellence du niveau de service client.  

Ce service représentera le pilier central de la stratégie consommateur de Vueling et sera dirigé par Calum Laming. Précédemment Vice-Président Expérience Client chez Etihad Airways, il sera responsable de la totalité du parcours client, depuis l’achat du billet jusqu’à la destination finale.   

Rodolfo Oliveira (anciennement chez Azul, compagnie aérienne brésilienne) travaillera avec Calum Laming au Département Expérience Client, aux côtés de Patricia González (anciennement chez Canal+), nouvelle Directrice du Service Client Vueling.   

L’Excellence Opérationnelle

Le second pilier du plan Vueling NEXT est l’Excellence Opérationnelle, visant à améliorer toutes les procédures opérationnelles afin de pouvoir proposer aux passagers une expérience unique et une excellence de service à prix très compétitifs.  

Ce domaine continuera d’être dirigé par le Chief Operations Officer, Valentin Lago. Il sera rejoint par plusieurs nouveaux collaborateurs, comme Warren Gravell, Head of  

Operations Control Centre, de Rubén Camberos, en charge du Crew Planning et de Carlos Montesinos, Head of Cabin Services.  

D’autre part, Luis Galí rejoint lui aussi la compagnie en tant que Head of Marketing and Commercial Strategy, tandis que Iliana Cruz sera Head of Revenue Management and Pricing.  

Objectif satisfaction client & croissance

Ces nouvelles nominations sont fondamentales pour Vueling qui aborde aujourd’hui un tournant décisif afin d’être en mesure de relever de nouveaux défis. En affichant une nouvelle base solide et en mettant tout en œuvre pour fournir la meilleure expérience client possible, la compagnie souhaite retrouver la confiance de ses passagers et ainsi poursuivre sa croissance.  

Avec ce nouveau plan de développement, Vueling maintient le cap, soutenu par les résultats obtenus ces dernières années et particulièrement à l’aéroport de Barcelone El-Prat. En 2015, Vueling y a transporté plus de 14 millions de passagers et y propose 160 destinations depuis le Terminal 1. En l’espace d’une dizaine d’années, la compagnie a créé de nombreux emplois et compte aujourd’hui 4 000 professionnels, déployés chaque jour dans ses bureaux de Barcelone ou à bord des quelques 100 avions de la compagnie.

Vueling joue un rôle non négligeable dans le développement économique, tant au sein de l’industrie touristique que celle de l’aviation. Autre atout majeur de la compagnie : faire partie du groupe IAG, l’un des groupes mondiaux leaders du secteur aérien.  

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY