Vueling Airlines s’envole avec des long-courriers

La filiale du groupe anglais IAG s’allie à 4 compagnies aériennes. Une opportunité pour ces compagnies et de meilleures performances pour Vueling. On voit cela en détails :

Le groupe IAG en très bonne forme

IAG a affiché de bons résultats au deuxième trimestre de son exercice 2019. Porté par le trafic transatlantique, la maison-mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level, a publié début Août un bénéfice d’exploitation de 960 millions d’euros, en hausse de 6,6% par rapport à l’an dernier. Ceci pour un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros, en progression de 9,5%.

IAG, biens meilleurs résultats que Lufthansa

IAG fait mieux que ses rivaux européens Lufthansa et Air France-KLM. Le groupe allemand a publié un bénéfice opérationnel de 754 millions d’euros (-25%) tandis que le groupe français a fait état d’un résultat d’exploitation de 400 millions en hausse de 15,6% par rapport à la même période de l’an dernier.

Vueling annonce 4 partenariats

La filiale du groupe IAG et leader en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, a annoncé quatre nouvelles alliances avec Etihad Airways, Singapore Airlines, Air China et Hainan Airlines.

En offrant des liaisons directes et supplémentaires sur les vols long-courriers, ces nouveaux accords vont permettre à Vueling Airlines d’accélérer son internationalisation et de renforcer sa présence dans des aéroports européens de référence que sont Barcelone, Rome-Fiumicino, Londres-Gatwick et Heathrow, Madrid et Paris-Orly.

Vueling offre de nouvelles portes d’entrée

Pour les opérateurs partenaires, s’allier à Vueling Airlines est l’occasion d’élargir leur offre en proposant à leurs passagers un trajet simplifié vers les plus de 120 destinations desservies par la compagnie espagnole ; et d’augmenter ainsi leur trafic. Vueling Airlines devient donc la porte d’entrée européenne de ces compagnies basées à Xi’an et Chongqing (Hainan Airlines), Singapour (Singapore Airlines), Pékin (Air China) et Abu Dhabi (Etihad Airways).

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY