VTLF, le salon virtuel 3D, est déjà un succès

La dernière tentative de lancer un salon virtuel, en France, s’était soldée par son annulation, faute d’exposants : à peine une quarantaine ! De ce seul point de vue, le salon en 3D VTLF, qui se tiendra du 24 au 27 novembre pour le marché belge, est dès à présent un succès avec plus de 70 participants enregistrés à ce jour. Et sans doute encore davantage, les inscriptions restant encore possibles jusqu’au 14 novembre.

Parmi ces exposants, du côté des Offices de Tourisme : la France, les Etats-Unis, l’Egypte, la Jordanie, la Tunisie, la Croatie, Madagascar, … Du côté des tour-opérateurs : TUI, qui occupera tout un pavillon, Sud America Tours, BT Tours, etc. Les compagnies de croisière, dont MSC qui en a été pionnière, seront regroupées en un pavillon sous la bannière du CLIA. CroisiEurope sera là aussi, de même que la SNCB, mais aussi nombre d’hôtels, etc.

Même WBT !

Wallonie Belgique Tourisme sera aussi présente dès cette première édition. Toutes ces entreprises du secteur ont été les premières à évaluer positivement cette nouvelle manière de faire du business, en appréciant particulièrement son service de reporting automatique : quels visiteurs, et combien, ont regardé quelles vidéos, ont emporté quelles brochures, etc.  Et les exposants étrangers, surtout, de ne pas devoir se déplacer physiquement et de s’épargner des frais de voyage souvent importants.

Ceux qui n’y croyaient pas risquent le regretter !

On attend donc avec impatience le « lever de rideau » sur cette première Virtuel Travel & Leisure Business Fair, à regarder comme une application de la technologie des réseaux sociaux au service des affaires.

Rappelons que les deux derniers jours de VTLF seront également ouverts au grand public : la campagne de communication B2C devrait incessamment démarrer, en collaboration avec les partenaires médias du salon.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY