VTLF : faire la foire sans quitter son fauteuil

Notre journaliste Claude Boumal en a déjà parlé, et très bien ; mais redire les choses autrement ne peut nuire en rien… Le Virtual Travel & Leisure Fair arrive bientôt !

Mieux avatar que jamais

Le concept de ce salon « virtuel » est le suivant. Si vous voulez être exposant, vous créez votre stand en ligne, vous y ajoutez des brochures, des displays, tout ce que vous voulez ; vous le décorez comme bon vous semble ; et vous créez votre avatar et/ou celui de vos collaborateurs qui seront « présents » sur le salon.

Si vous êtes visiteur/acheteur, vous créez votre avatar, et vous prenez rendez-vous avec les exposants qui vous intéressent. Vous pouvez aussi les rencontrer « physiquement » dans les allées du salon, en vous y baladant toujours sous la forme de votre avatar.

24150166553_57637fca61_bVotre concurrent n’y sera peut-être pas…

Vous avez tous les avantages d’un salon sans devoir vous y rendre : économie de frais de déplacement, de séjour, etc. Oui, mais ! … allez-vous me dire… Que faites-vous des relations humaines ? –

Rassurez-vous, nous avons la réponse à tout, et même atout. La relation humaine existe réellement, puisque si vous avez fixé un rendez-vous, votre interlocuteur sera en liaison directe avec vous par internet, et vous verrez son avatar, ce qui pourrait être un avantage comme un inconvénient…

Ensuite, le but de ce salon virtuel n’est pas de supprimer les contacts de visu, mais de proposer, en parallèle, une alternative bien moins coûteuse. La technologie a rarement tué quoi que ce soit, elle a toujours proposé des moyens différents sans supprimer les précédents.

A essayer, en tout cas !

Quand : du 24 au 27 novembre (les deux premiers jours réservés aux professionnels)

Comment : s’inscrire sur http://www.vtlf.be/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY