«Voyagez serein, passez par votre agent de voyages»

Agences de voyages Voyagez Serein UPAV copie écran

C’est le message passé par les unions professionnelles des agences de voyages via leur campagne de communication nationale qui débute ce lundi.

Les pays rouvrent, les personnes vaccinées sont de plus en plus nombreuses et les voyageurs trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir à nouveau circuler en dehors de nos frontières. Une opportunité pour le secteur des voyages de lancer une campagne de communication nationale dans le but de relancer les réservations de séjours via les professionnels.

Cette campagne débutera ce lundi 28 juin et se déclinera, pour la partie francophone du pays, en un spot et un concours sur Radio Contact, un spot vidéo sur LN24, une campagne d’affichage et une communication digitale et via les réseaux sociaux. L’UPAV rappelle aux voyageurs en quête d’évasion, sur le site www.voyagezserein.be, les raisons, parfois évidentes, mais souvent oubliées, de passer par une agence de voyages pour la réservation de leur prochain séjour. 

La crise nous a en effet démontré la plus-value de l’agent de voyages qui engage sa responsabilité si l’une des prestations réservées n’est pas correctement effectuée. Le voyageur a ainsi la garantie d’être remboursé lorsque le voyage ne peut se dérouler comme prévu.

Anne-Sophie Snyers, secrétaire générale de l’UPAV, nous rappelle que « Ces derniers mois, les voyageurs qui ont effectué la réservation de leur séjour via internet, sans passer par une agence de voyages, s’en sont souvent mordu les doigts. Les contraintes sanitaires, propres à chaque pays, changent régulièrement et en dernière minute, les vols sont annulés ou reportés, les attractions touristiques ferment… Ils se sont retrouvés confrontés à des contraintes administratives importantes et à la difficulté de récupérer l’argent de leur voyage annulé. »

« L’agent de voyages est un interlocuteur de confiance qui gère de A à Z les impondérables, un atout majeur lorsque l’on connait la source de stress que peut représenter l’organisation d’un voyage ; stress dont on se passerait volontiers lorsque l’on désire justement partir se relaxer en vacances » ajoute Damien Maréchal, président de l’UPAV.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY