Voyageurs du Monde se renforce sur le marché anglais

Au terme d’un accord intervenu le 5 juillet 2017, Voyageurs du Monde a acquis KE Adventure Travel, un spécialiste anglais du voyage d’aventure.

Cette acquisition (100% du capital) fait suite à une prise de participation début 2017, de 60 % dans le capital d’Original Travel, un spécialiste anglais du voyage sur mesure. Cette opération vient renforcer la présence de Voyageurs du Monde sur le marché anglais et s’inscrit dans sa stratégie de développement international.

Après cette opération et avec l’implantation du groupe en Suisse, en Belgique et au Canada, la clientèle étrangère représentera près de 20 % de son chiffre d’affaires.

KE Adventure Travel, basée à Keswick, a été créée par Glenn Rowley et Tim Greening en 1984. KE Adventure Travel propose des voyages à base de randonnées, de trekking et de vélo à travers le monde entier. Les deux fondateurs continueront à accompagner les équipes de KE Adventure Travel le temps de renforcer l’équipe de direction.

En s’appuyant sur l’expertise de Voyageurs du Monde en France sur le marché de l’aventure avec ses principales marques (Allibert Trekking, Nomade Aventure et Terres d’Aventure), cette opération permettra à KE Adventure Travel de compléter son offre de voyages sur certaines destinations et de disposer d’une gamme de voyages individuels d’aventure déjà développée sur le marché français.

KE Adventure Travel accélérera par ailleurs son développement international notamment auprès de la clientèle anglo-saxonne  (américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise) qui représente à ce jour 20 % de ses clients.

KE Adventure Travel, qui compte 27 salariés, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 7,9 millions de livres et un EBITDA de 623 000 livres. En 2017, la progression de son chiffre d’affaires devrait être  supérieure à  10 %.

Le groupe Voyageurs du Monde a réalisé un chiffre d’affaires de 379,3 millions d’euros en 2016.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY