Voyages sportifs : les meilleurs supporters sont…

Hotels.com™ annonce la parution de sa première étude dédiée au voyage sportif, révélant des données sur les habitudes des voyageurs amateurs de sport et cela à travers toute l’Europe. Basée sur une enquête effectuée auprès de 3 250 personnes, l’étude sur le Voyage Sportif apporte un nouveau regard sur la façon dont les européens suivent leurs sports favoris.

Ainsi, l’Hexagone ne se lasse pas du sport, loin s’en faut. En effet, 60 % des Français affirment avoir déjà voyagé afin de suivre un événement sportif en direct, et plus de la moitié d’entre eux (55%) ont déjà voyagé à l’étranger pour avoir leur dose d’adrénaline, selon l’étude sur le Voyage Sportif d’Hotels.com™.

Très dévoués lorsqu’il s’agit de suivre leurs équipes et d’apercevoir les meilleurs athlètes mondiaux, les fans français voyagent une moyenne de trois fois par an. Cependant, sur le continent européen, ce sont la Russie, la Turquie, et l’Espagne qui figurent en tête de liste des supporters les plus ardents, puisque 80 % des personnes interrogées ont déjà voyagé afin de voir une rencontre sportive. Pour autant, la France n’est pas en reste, car 60% des personnes interrogées ont affirmées être disposées à voyager pour une telle occasion. Comme quoi, le pays dispose encore de nombreux fervents supporters.

Les 5 pays les plus enclins à voyager pour l’amour du sport sont :

  1. Russie (80%)
  2. Espagne (80%)
  3. Turquie (80%)
  4. Italie (76%)
  5. Pays-Bas (75%)

Simon Matthews, Senior PR Manager chez Hotels.com déclare : “Chaque année, les fans de sport semblent voyager sur de plus longues distances que la plupart des vacanciers lambdas. Par exemple, à eux seuls, les supporters de foot du Royaume-Uni peuvent voyager plus de trois mille kilomètres en une saison juste pour voir les matchs de leurs équipes n’étant pas à domicile, rencontres internationales mises à part. Heureusement, les supporters peuvent d’ores et déjà se rassurer ; où qu’ils aillent, il y aura toujours des chambres d’hôtels disponibles pour qu’ils puissent se reposer avant le prochain match”.

Assister à un événement sportif en direct peut aussi refaire surgir notre côté spontané. Ainsi, 27% des Français ont déjà réservé un hôtel à la dernière minute pour prolonger les festivités suite à une victoire, et 67% n’hésiteraient pas à sauter le pas si jamais ils en avaient un jour l’occasion.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY