Voyages SNCF rachète Loco2

La start-up britannique Loco2 propose des tickets de train aux différents opérateurs européens du marché. En juin dernier, Expédia avait acheté une participation majoritaire chez SilverRail. La bataille du rail britannique est lancée.

Cette acquisition permet désormais à Expedia, qui propose déjà à ses clients la possibilité de réserver des hôtels, des vols, des locations de voitures ou encore des croisières, d’élargir un son offre de transport aux trains.

De son côté, avec le rachat de Loco2, la compagnie ferroviaire française veut aussi asseoir son empreinte sur le secteur ferroviaire européen et de devenir leader de la distribution de billets de train en Europe d’ici 2020.

Créée en 2012 par Kate et Jamie Andrews, Loco2 propose une solution digitale pour la distribution de billets de train à l’échelle du continent, en connectant entre eux les différents acteurs du réseau ferroviaire.

« L’expertise de Loco2 en termes d’expérience client et de technologie viendra compléter les activités déjà existantes dans le groupe Voyages-sncf.com et contribuera au développement de notre stratégie de smart tourisme visant à offrir une expérience de voyage unique et simplifiée grâce au digital », explique Franck Gervais, directeur général du groupe voyages-sncf.com, dans un communiqué.
 
Voyages-sncf.com propose plus de 335.000 trajets différents en train et plus de 800 liaisons en bus, en France et en Europe. En 2016, le site marchand a vendu 86 millions de billets en France et à l’étranger en 2016 et a réalisé un volume d’affaires de 4,1 milliards d’euros.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY