Voyages d’affaires: embellie en vue

American Express Global Business Travel (GBT) a publié son Baromètre européen des voyages d’affaires (European Business Travel Barometer). Celui-ci révèle que le secteur devrait connaître une hausse de 4,3% en Europe, contre 3,8% l’an dernier.

Un changement est relevé dans les priorités des entreprises. En effet, le contrôle des coûts supplante désormais la sécurité des voyageurs. Ce dernier a occupé le devant de la scène pour les trois dernières années et passe désormais à la troisième place, juste après la sécurité des données.

La satisfaction des voyageurs arrive à la quatrième place. A noter cependant que les entreprises sont désormais plus nombreuses (71%, contre 56 en 2018) à mesurer cet indice. L’objectif reste d’améliorer l’implication des salariés. En conséquence, les politiques strictes sont abandonnées pour faire place à plus de flexibilité. Au niveau géographique, les pays nordiques et les USA sont par tradition plus souples que la Suisse ou l’Allemagne.

Le Baromètre indique également que désormais, la gestion des voyages d’affaires relève à 28% des services financiers,  22% des achats, 23% du service voyages d’affaires (lorsque celui-ci existe) et 15% des ressources humaines.

Un résumé du Baromètre peut être consulté ici.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse