Voyager en étant guéri et une seul dose de vaccin

De nombreux touristes souhaitent prolonger l’été. Vendredi dernier, Bianca Gähweiler, porte-parole d’Hotelplan Suisse, a indiqué sur les ondes de la «SRF» que des destinations comme l’Espagne ou la Grèce restent des favoris.

Avec le certificat Covid, il faut toutefois être prudent, par exemple en Grèce. En cas d’infection il y a plus de six mois et une seule dose de vaccin, l’entrée n’est pas possible. Le statut de «personne guérie» ne s’applique pas dans ce cas.

La Turquie et Chypre ont une politique identique. Cela signifie que toute personne qui veut se rendre dans l’un de ces pays en octobre, par exemple, ne doit pas avoir contracté la covid avant avril de cette année. Et ce, malgré le fait que l’on soit bien protégé d’un point de vue scientifique.

Ainsi, toute personne qui s’est rétablie et a été vaccinée une fois et qui veut quand même se rendre en Grèce, «doit soit se faire inoculer la seconde dose, soit subir un test de dépistage», poursuit Bianca Gähweiler.

En Espagne, une dose suffit

Selon Pia Ballestero, de l’Office espagnol du tourisme à Zurich, cela ne s’applique pas à l’Espagne. Elle nous explique: «Je viens de recevoir une réponse claire du ministère espagnol de la santé concernant le certificat de vaccination (pour les convalescents) pour l’entrée en Espagne.»

« Vous pouvez entrer en Espagne même si votre certificat de vaccination indique que vous avez reçu 1/1 dose après avoir vaincu la maladie. Il doit être noté sur le certificat de vaccination que vous avez reçu 1/1 dose. Cette vaccination est considérée comme complète en Suisse et est également reconnue en Espagne.»

En outre, le formulaire de santé doit être rempli 48 heures avant le départ. Pour de plus amples informations sur les conditions d’entrée en Espagne, il est recommandé de consulter le site Travel Safe Spain.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY