Voyager en avion debout …une idée tenace

C’est Michael O’Leary, le patron de Ryanair qui avait suggéré l’idée en juillet 2009. Il imaginait pouvoir installer des sortes de tabourets de bar. Quant aux ceintures de sécurité, il se posait la question de l’utilité.

Il avait même ajouté à l’époque « la ceinture de sécurité ne vous sauvera pas en cas d’accident d’avion. D’ailleurs, vous n’en n’avez pas besoin à bord des trains qui roulent à plus de 300 km/h ». Une nouvelle compagnie voudrait relancer l’affaire

Une véritable information ou un buzz

La compagnie aérienne low-cost, VivaColombia, envisagerait de supprimer tous les sièges de ses avions. Ils espèrent que cette nouvelle façon de faire voyager les passagers permettra de faire baisser le prix des billets.

vivacolombia 2La compagnie aérienne recherche les moyens techniques

Le patron-fondateur de VivaColombia, William Shaw, indique sérieusement être à la recherche de techniques pour faire voyager les passagers verticalement. De cette façon, vous pouvez mettre beaucoup plus de clients dans un appareil…

On hésite entre une information sérieuse ou un buzz d’une nouvelle compagnie. Cependant, même Airbus avait une idée en 2003 afin de permettre aux passagers d’être installés sur un siège à la verticale.

siegesdeboutPour le moment, les autorités ne sont pas d’accord

L’aviation civile colombienne ne devrait toutefois pas accepter cette idée. Les sièges verticaux ont pas été approuvés par les organismes de réglementation dans tous les pays jusqu’à présent.

Le directeur de l’aviation civile colombienne a indiqué : « Les gens doivent se déplacer comme des êtres humains ».

En attendant, la compagnie low-cost va ajouter des sièges …

VivaColombia a annoncé qu’elle va ajouter 50 nouveaux Airbus A320 à sa flotte afin de de capitaliser sur la croissance du marché touristique du pays. Les nouveaux avions auront plus de sièges.

Le marché aérien sud-américain a un potentiel énorme. Les vols transatlantiques sont encore hors de prix faute d’une forte concurrence. Cela pourrait changer !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY