Voyage d’une vie: vivre une éclipse solaire totale en Antarctique !

Le 4 décembre 2021, un événement marquera à jamais votre vie de voyageur-explorateur. Où ? En Antarctique. Avec qui ? Le soleil… enfin, pas exactement, avec une éclipse totale de soleil. Comment cela va-t-il se passer ?

À bord du Commandant-Charcot, le futur navire d’exploration haut polaire de PONANT

Certaines opportunités dans la vie ne se présentent qu’une seule fois. L’expédition polaire prévue par les experts Ponant vous permettra de vivre un moment unique et intouché par le temps: assister à l’éclipse solaire du 4 décembre 2021 dans la seule zone au monde où elle sera pleinement visible, la lisière de l’Antarctique.

Voyage initiatique au cœur des glaces de mer de Weddell

Au départ d’Ushuaia, Le Commandant-Charcot, navire de classe polaire PC2 de dernière génération, éco-conçu avec les dernières technologies vertes – hybride électrique, propulsé au gaz naturel liquéfié, 100% des déchets triés à bord, traitement des eaux usées – prendra le large pour la banquise de Weddell, au cœur du continent blanc.

Dans cette région, où le soleil ne se couche jamais tout à fait, une nuit noire enveloppera le navire lors de l’éclipse et vous permettra de vivre pleinement cette période fascinante.

« Nous serons positionnés au cœur de la banquise, là où le blanc immaculé crée une zone de haute pression qui permettra un ciel plus clair. Les invités auront le privilège d’assister à ce phénomène rare depuis la banquise », précise Nicolas Dubreuil, Expert en expédition polaire et tropicale et directeur du développement durable chez Ponant.

Des experts et scientifiques à bord étudieront ce phénomène naturel exceptionnel et impliqueront les passagers dans leurs analyses. Ce sera également l’occasion pour eux de réaliser des prélèvements et des analyses dans ces zones reculées. « Ce voyage est unique en son genre dans une vie, plein de sens pour les futurs hôtes qui se rendront compte à quel point il est important de préserver ce lieu incroyable », conclut Nicolas Dubreuil.

Croisière « Eclipse totale dans la mer de Weddell »

15 jours / 14 nuits – Du 30 novembre au 14 décembre 2021 à partir de 13.760 £ (15.441 €)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY