Vous prendrez bien un peu de vers, de grillons, de sauterelles ou de scorpions ?

Si vous connaissez déjà la Thaïlande, vous avez déjà pu découvrir certains ingrédients vendus dont raffole la population. Par contre, il est plus difficile de trouver un restaurant qui vous serve une soupe qui comporte de l’urine comme un des ingrédients.

Manger des insectes est assez commun

Manger des insectes frits est assez courant en Thaïlande. Les insectes sont faibles en calories, riches en protéines et extrêmement nutritifs. Si vous souhaitez les essayer, vous pouvez facilement trouver des insectes frits vendus par les vendeurs dans la rue, en particulier dans les lieux touristiques. Votre voyage d’aventure ne serait pas complet sans la nourriture pour insectes de Thaïlande !

Un petit sachet de vers ?

Vous avez différents vers proposés à la vente comme les vers de bambou. On les trouve surtout dans le nord du pays pendant la saison des pluies. Le goût et la texture de ces vers ressemblent à ceux d’une petite collation croquante avec une touche de sel. Il y a également les vers à soie connus qui sont très prisés.

Les vers à soie ont une coquille molle qui est croustillante après l’avoir fait frire. Le goût est un peu comme le tofu mais crémeux et avec un goût d’herbes car ils sont généralement frits avec des feuilles de kéfir. Les vers à soie sont parfaits pour être dégustés avec de la sauce de soja et du poivre.

Ou bien des sauterelles, grillons ou scorpions ?

Les sauterelles sont en bonne santé et constituent une source précieuse de protéines et de calcium. Chaque sauterelle mesure environ 5 à 6 cm de long. Les sauterelles frites ont un goût un peu crevettes croquantes. Vous devez enlever les jambes avant de les manger.

Les grillons sont un délice dans le nord-est de la Thaïlande. Ces insectes frits sont croquants et ont un goût unique comme un pop-corn et une noix. Dans le nord-est de la Thaïlande, les scorpions sont considérés comme une collation savoureuse. Leur goût est décrit comme étant similaire à celui d’une crevette crue.

Et si vous ajoutiez de l’urine dans vos plats de nouilles ?

Il y a très longtemps, des écrits indiquaient que l’urine était utilisée pour des problèmes dermiques. Aujourd’hui, ceux qui croient aux pouvoirs curatifs de l’urine promettent qu’elle peut également guérir de douleurs musculaires.

Disons qu’aucune preuve scientifique ne permet d’affirmer que boire de l’urine est bénéfique. Au contraire, des recherches suggèrent que boire de l’urine peut introduire des bactéries, des toxines et d’autres substances nocives dans votre circulation sanguine. Il peut même causer un stress excessif sur vos reins.

Un restaurant affirme ajouter de l’urine dans ses plats de nouilles

Il faut prendre cette information avec prudence car il s’agit d’une information parue dans un lien Facebook « returnv12 ».  Le propriétaire d’un restaurant a écrit : « Ma famille possède un restaurant de nouilles. Beaucoup de gens de la région viennent chez nous. Mes clients m’ont souvent dit qu’ils avaient mal au dos et aux muscles. Je ne savais pas comment les aider, je voulais leur dire la vérité mais je ne voulais pas paraître bizarre à ce sujet »…

« J’ai donc pris le problème en mains et commencé à ajouter ma propre urine dans le pot à soupe. Les clients ont commencé à aimer mes nouilles, ils me racontent comment leur douleur a disparu depuis qu’ils ont commencé à manger mes nouilles. Certains ont même demandé si j’avais un ingrédient secret ». Vous pourrez lire cette histoire : http://thairesidents.com/health/noodle-shop-uses-urine-special-secret-ingredient/

Bon appétit.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY