Un Bruxellois est allé faire ses courses à Roncq, +/- 120 kms de Bruxelles pour vérifier la véracité des rumeurs. Il vous donne quelques conseils pour un Tourisme Shopping !

Le lieu : Auchan à Roncq, avec un nouveau centre commercial : la Promenade de Flandre à Neuville-en-Ferrain, à 1 km de là. Décathlon, Darty et bien d’autres sont présents.

Est-ce moins cher ? OUI ! Je ne veux pas me poser la question du pourquoi. Mon portefeuille s’en porte mieux.

Les  choix  des produits sont ils  les mêmes  qu’à Bruxelles ? Les choix sont largement supérieurs, et là je me pose la question du pourquoi. Les vins, les fromages, les eaux, les softs, et j’en passe sont à votre disposition dans un éventail de marques diverses. En cette période de fêtes, même le caviar est en rayon à partir de 9,99€ les 10 grammes.

©Julie Kiavué/Lille Actu

D’accord allez vous me répondre, mais mon carburant utilisé pour mon voyage aller retour va neutraliser mes gains !

Peut-être, mais vu le nombre de voitures de sociétés en circulation beaucoup en profitent avec raison, d’autres font du co-voiturage.

Prévoyez une demi-journée pour vos courses, avec un lunch ou dîner aux Trois Brasseurs. Prix démocratiques. Exemple : 1 Flammekueche, un dessert, une bière 25cl, un café = 11,90 €

Avec un grand sourire en prime. Et évidemment d’autres points de restauration sont à votre disposition. Beaucoup de frontaliers belges sont d’office des habitués, alors pourquoi pas vous ?

Du Tourisme Shopping en somme.

Un Bruxellois un peu interloqué quand même.

Ed Lin

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Je dirais même plus: allez encore un tout petit peu plus loin, et c’est encore moins cher.

    Etant souvent dans la région de Lille pour mon travail, j’ai fait un petit test il y a deux ans.

    J’ai fait des gros achats à l’Auchan d’Englos (au sud ouest de Lille) et en revenant vers la frontière, je me suis arreté à l’Auchan de Roncq. Et surprise, quasi tout ce que j’avais acheté à Englos était un peu plus cher à Roncq, mais toujours moins cher qu’en Belgique. Donc chez Auchan ils ont bien compris et profitent un peu de la situation aussi. Donc si vous faites quand même de gros achats (pour p.ex. 100 euro) faites quelques kms de plus et allez jusqu’à Englos…
    Dans mon cas, j’y achète des boissons, des confitures, céréales, café, etc pour 6 mois, j’en ai généralement pour environ 100 euro, mais les mêmes achats chez nous me reviendraient à minimum 120 euro… Sans parler du choix plus large!

    Un autocariste du Brabant Wallon a d’ailleurs bien compris et organise début janvier un trajet vers Lille centre et shopping d’Englos. Ideal pour ceux qui n’ont pas de voiture ou que n’aiment pas conduire:
    http://www.bcstours.eu/fr/EigenReizen.html

    Pour terminer, je signale que la différence est encore plus grande en Allemagne.
    Si vous habitez en région Liégoise, je vous conseille vivement le Real d’Aix-la-Chapelle, c’est encore moins cher que l’Auchan d’Englos…

LEAVE A REPLY