Vols aux USA: la poudre en soute plutôt qu’en cabine

Derrière le terme de «Powder Rule» se cache une nouvelle réglementation élaborée par la Transport Security Administration (TSA) des États-Unis qui entrera en vigueur dès le 30 juin prochain. Celle-ci prévoit que pour tous les vols aux USA, les contenants de poudre de plus de 350 millilitres embarqués dans les bagages en cabine feront l’objet d’examens approfondis. En cas d’impossibilité de déterminer avec certitude la substance, celle-ci sera retirée.

American Airlines recommande à ses passagers de placer dans le bagage en soute tous les contenants de plus de 350 millilitres contenant des poudres cosmétiques, épices, mélanges de protéines ou autre types de poudre. Cela s’applique uniquement pour les vols à destination des USA et non ceux au départ des USA. Sur place, la TSA dispose déjà d’infrastructures pour les contrôles automatisés.

Selon «CNN», cette réglementation est une conséquence d’un attentat manqué en juillet dernier. Des suspects ont tenté d’embarquer en Australie sur un vol Etihad avec une bombe artisanale contenant notamment de la poudre. L’engin a cependant été intercepté aux contrôles de sécurité.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY