Voler avec les oiseaux: l’expérience d’une vie !

Certains affirment avoir tout fait, ou presque. Mais ont-ils, ou ont-elles déjà volé avec les oiseaux ? Tout le monde, ou presque, a déjà volé en avion, en montgolfière, en parapente, en Ulm… Mais en formation avec des oies bernaches probablement jamais.

Nous avons réalisé ce rêve, et voulons partager avec vous les émotions ressenties. Vous ne pourrez le faire qu’en France, au départ de Coltines dans le Cantal, un département de l’Auvergne. Entre mai et octobre.

Votre vol se fera toujours tôt le matin, au lever du soleil. Les « marmottes » devront donc s’abstenir. Vêtements chauds obligatoires et fortement recommandés.

Nous étions attendu par Christian Moullec, fondateur et inventeur de ce concept unique. Des documentaires ont déjà été réalisés sur ces oiseaux, et même un film, romancé comme il se doit, est sorti sur les écrans en 2019.

Réalisé par Nicolas Vanier : Donne-moi des ailes.

Le long cheminement de formation qui permet cette relation de confiance entre ces oiseaux et les humains, commence dès l’incubation des œufs. Ces oiseaux sont heureux de voler avec nous/vous, l’ULM est prêt pour son vol, la cage des oies installée sur le côté, elles sont libérées dès que la machine décolle, et nous voilà dans les airs entourés par nos compagnons d’une heure.

Elles encerclent l’appareil qui agit comme chef de meute. Elles suivent les mouvements naturellement, en formation. Se retrouvent et se croisent devant nous, nous pouvons même caresser leurs ventres, sans danger de déséquilibre pour elles. Une véritable communion dans le ciel, avec elles.

Nous nous sentons infiniment petit dans ce ciel et paysages inondés par la superbe lumière du soleil levant. Le spectacle du sol est magnifique, lui aussi, mais nos yeux restent rivés sur nos amis les oiseaux. Leurs mouvements majestueusement naturels, donnent envie de devenir comme elles. Le but est atteint, vous avez connu l’ultime, vous étiez « oiseau » le temps d’un vol.

Un film de votre vol peut être commandé sur place. Nous l’avons fait et partagerons, avec vous, des extraits dès que nous recevrons le lien. Pour les amateurs de la nature et intéressés par cette expérience hors du commun, la réservation est obligatoire, et les vols dépendent de la météo du jour. Vous en êtes avertis bien en amont.

IMPORTANT: poids maximal par passager avant l’envol : 95 kg.

J’ai déjà envie d’y retourner.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY