Vol inaugural Bruxelles-Brač en Croatie… Ulyx y était!

Ça y est, c’est parti: le premier vol (hebdomadaire)  Bruxelles Brač effectué par TUI a emmené une centaine de passagers sur cette belle île dalmate (Croatie)

Après une petite fête (avec la présence de Gunther Hoffman,  managing director de TUI fly Benelux et de Piet Demunter, director Strategic development Brussels Airport) à la porte 10 à BRU et un arrosage conforme à la tradition par les pompiers, le vol TB2675 (durées 2 heures) s’est effectué sans encombre avec champagne offert à tous les passagers ainsi que le repas signé par un des « Jeunes Restaurateurs d’Europe » (Christophe Coppens de l’Apriori à Haaltert).

20170523_190215Une fois sur le tarmac du petit aéroport de Brač (BWK) se déroulait également un petit arrosage d’accueil pour l’événement, qualifié  d’historique pour l’île et la région.

L’aéroport a en effet été agrandi de 1440 m à 1760 m pour recevoir des avions de taille plus importante comme les Airbus 319, Boeing 737-300, Foker 100 et autres CS 100-300.

Et de connecter l’île au reste de l’Europe, de quoi mettre cette jolie destination sur la liste des nouvelles villégiatures facilement joignables depuis Bruxelles. Le premier vol à se poser était donc l’embraer 19 de TUI Belgium, un vol qui débutait une longue série d’arrivages de touristes belges sur l’île.

Autre particularité : les passagers n’avaient pas à récupérer leurs bagages, ces derniers étant acheminés directement vers les hôtels (mieux: jusque dans la chambre) proposés par TUI à savoir les Blue Sun dont le superbe Club Marmara Grand Hôtel Elaphusa. Celui-ci se trouve à proximité du joli petit port de Bol.

20170525_122405Quant à l’île de Brač, elle est riche d’un patrimoine historique (églises, carrières de pierre calcaire d’une rare finesse, architecture renaissance, jolis villages, etc.) Mais également d’un patrimoine naturel (vignobles, forêts de pins, criques sauvages) et touristique avec notamment l’emblématique  (et image de promotion de la Croatie) avec la double plage en V de Zlatni Rad…

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY