Voici pourquoi La Palma ne connaît pas le tourisme de masse

Vous aimez la nature et ses splendeurs, vous appréciez le rythme ralenti des vacances, une destination sûre dont tous les charmes, même la plage, vous sont presque réservés. Voici 6 raisons qui vont faire de l’île de La Palma, aux Canaries, votre île favorite.

Les gens sont de plus en plus nombreux à voyager, donnant lieu à de fortes concentrations de touristes. Il existe pourtant des destinations qui échappent au tourisme de masse, des endroits tranquilles qui ont conservé leur authenticité. La Palma est encore très authentique, elle ravira ses visiteurs par sa délicieuse ambiance insulaire.

La Palma échappe au tourisme de masse pour les 6 raisons suivantes :
1. Il n’y a qu’un seul McDonald’s sur l’île de La Palma. Ça en dit long. On y mange à petit prix des plats simples et savoureux, accompagnés d’un bon verre de vin, dans des restaurants de famille accueillants. Avec un plat de poisson ou un assortiment de fromage, on a droit en prime à une vue imprenable sur la mer ou les vignobles.
2. Il n’y a qu’un seul hôtel all-inclusive sur l’île de La Palma. Ça aussi, ça en dit long. On y loge dans des petits hôtels ou des casitas rurales, des hébergements sympathiques empreints d’authenticité. Il est possible de dénicher de véritables perles, avec une ambiance inoubliable.
3. Toute l’île a été reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Ses paysages alternent entre volcans, falaises, forêts et oasis de verdure. La Palma est un mini-continent aux allures de contes de fées.
4. On n’y trouve quasiment pas de discothèques et la vie nocturne est calme et tranquille, tout comme la vie elle-même. Deux charmants centres touristiques seulement se trouvent sur l’île.
5. Il n’y a pas de pression sur La Palma, c’est une île sans embouteillages, sans autoroutes et sans problèmes de parking. Vous y circulerez à votre aise dans votre voiture de location sur des routes de campagnes tranquilles.
6. La Palma abrite encore des plages où l’on peut se détendre totalement seul, comme la Playa Nueva, la préférée des surfeurs. Ou la Playa de El Faro, une plage de sable volcanique noir bordée d’impressionnantes falaises et dominée par deux phares. La Playa de Nogales est sans doute la plus belle plage, et la plus préservée. On y trouve tout ce que la Isla Bonita a à offrir : montagnes, sentiers de promenade, lave, océan et verdure, beaucoup de verdure.
Si vous avez besoin de repos et de tranquillité, loin de l’agitation, du stress et de la pression du temps qui passe, offrez-vous des vacances à La Palma.
Pour plus d’informations : www.visitlapalma.es

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY