VLM: cette fois, c’est bien fini

SHS Aviation B.V., actionnaire majoritaire de la N.V. SHS Antwerp Aviation (VLM), a décidé vendredi, lors d’une assemblée générale extraordinaire, de dissoudre et liquider la compagnie aérienne flamande.

Au début du mois, VLM avait annoncé (v. PagTour du 7 août) qu’elle supprimait les liaisons avec Aberdeen, Birmingham, Cologne-Bonn, Maribor, Munich et Rostock, et bientôt aussi celles vers London City Airport et Zurich, se concentrant désormais sur les vols charters d’affaires.

L’information a été révélée par notre confrère De Tijd, mais confirmée quelques heures plus tard par la direction, qui a attendu l’atterrissage, à 21h45, du dernier vol VO 148 en provenance de Zurich. Youri Steverlynck et Birgitta Van Itterbeek (Monard Law) ont été nommés liquidateurs. Ils sont responsables des contacts avec les acheteurs potentiels.

Cette fois, c’est bien la fin des rêves de grandeur de quelques prétentieux Flamands, qui allaient même ouvrir des lignes vers la Chine, n’est-ce pas… On a envie d’écrire : bien fait ! si 85 personnes ne restaient pas sur le carreau, victimes de l’inconscience d’hommes d’affaires particulièrement incompétents.

Personne ne versera donc le moindre pleur sur la déconfiture de ce projet imbécile qui n’aurait jamais dû voir le jour.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

2 COMMENTS

  1. Qu’est-ce que c’est que cette fin d’article? Que vous dieriez ‘bien fait’ ?
    Ceci illustre parfaitement la différence entre les Etats-Unis et l’Europe/la Belgique. Aux Etats-Unis, quand on essaye et qu’on se plante on dit ‘bien essayé, bravo les gars’. Ici, c’est tout juste si on ne sort pas le goudron et les plumes…
    Je peux concevoir qu’ils étaient peut-être trop ambitieux chez VLM, mais au moins ils ont essayé !
    Cela a peut-être donné de l’inspiration à des jeunes starters…

    • Vous ne ferez croire à personne que les fondateurs de VLM n’étaient guidés que par l’esprit d’entreprise. Par un nationalisme flamingant, oui ! Et peu importaient les risques, comme l’ont montré les épisodes successifs de sa brève histoire. C’est cela qui est condamnable.

LEAVE A REPLY