Vivre des Montagnes D’émotions, aux Rousses !

Paysage de neige et le soir, Station Les Rousses

Il existe quelque part dans les Montagnes du Jura, une petite station typique, cachée au cœur d’une forêt de sapins. Ici, en hiver, tout est blanc. La neige habille les reliefs, illumine vallées et pâturages et offre aux petits comme aux grands, la promesse de balades enchantées, de parties de glisse effrénées. Bienvenue aux Pays des Sapins pour un Noël enchanté !

Nous voilà plongés au cœur de la station des Rousses, un territoire réputé pour son authenticité et sa nature très préservée. Ses paysages calmes et vallonnés constituent un immense terrain de jeu naturel. Là-bas, dès décembre, on skie, on se balade à traîneau ou en calèche à travers les villages, on dévale en luge, pistes et ruelles escarpées, on découvre les joies du ski-joëring…

Mais surtout, on y célèbre Noël dans la plus joyeuse des traditions et Vivre des Montagnes D’émotions y veille d’ailleurs avec précaution.Imaginez… Une formidable terre de forêts, où les odeurs de sapin se mêlent aux premiers arômes d’épices , ceux qui annoncent avec joie les préparatifs des fêtes de Noël.

Tout commence dans le cœur historique du village. Au Fort des Rousses, plus exactement. Ce monument exceptionnel, deuxième forteresse de France située à 1 150 m d’altitude, n’a pas son pareil pour faire naître des étoiles dans nos yeux. Dans ses caves voutées renfermant plus de 140 000 meules de Comté, ses galeries souterraines ou sur son esplanade majestueuse, le temps s’arrête et le temps d’un week-end, la magie envahit l’enceinte… Un décor historique qui se prête à merveille au jeu des illuminations de Noël.

Au détour des allées, on y fait de vraies rencontres : des artisans qui témoignent d’un savoir-faire authentique, des créateurs de goûts qui nous emmènent pour un voyage gustatif reflétant tant et si bien ce territoire atypique. Les lutins du Jura et le Père Noël accueillent les plus petits dans un univers où jouets, maquillages et confiseries donnent le ton. Parade, spectacle de lumières, feux d’artifices et autres animations, ouvrent en fanfare une programmation qui doucement nous emporte jusqu’au centre du village. C’est là, pendant plus de trois semaines que petits chalets de bois, patinoire, chiens de traîneaux, calèche et concerts rythmés nous font glisser avec douceur et fantaisie vers la nouvelle année 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY