Vivez un premier événement mondial en direct depuis l’Islande!

Ce mardi 27 avril, à Geldingadalur, en Islande, aura lieu la première diffusion aérienne de l’éruption du volcan éponyme. Il sera filmé en continu en direct à l’aide de drones. L’éruption du volcan a commencé le 19 mars 2021. Depuis lors, plusieurs nouveaux cratères se sont ouverts, créant une occasion unique et exaltante de témoigner de la création littérale de la Terre, alors que de nouvelles lave coulent et illumine le paysage.

L’expérience de l’éruption active sera disponible avec cet événement de télévision unique, impliquant jusqu’à 6 drones DJI FPV pour capturer le spectacle panoramique pendant 14 heures d’affilée, alors que la zone se transforme de la lumière du jour en crépuscule et au-delà.

Geldingadalur est une petite vallée dans le géoparc de Reykjanes qui a adapté un système volcanique historiquement actif, et productif. Ainsi, l’activité volcanique a créé des opportunités uniques pour des applications pratiques de la géothermie, telles que la célèbre Blue Lagoon et la centrale géothermique de Svarsgengi qui alimente la région en énergie géothermique verte.

L’extraordinaire pilote de drone Björn Steinbekk sera le pilote principal et racontera la procédure. Ses images précédentes de l’éruption sont devenues un succès viral dans les premiers jours de l’éruption, alors qu’il pilotait un drone à travers le cratère crachant de la lave.

Selon lui, « Il est difficile de traduire en mots l’expérience de l’observation d’une éruption volcanique. J’espère être en mesure de reproduire ce sentiment en partie pour les gens à la maison partout dans le monde, grâce à cette émission expérimentale. C’est un phénomène naturel spectaculaire et une vue qui n’est pas accessible à la plupart des gens. »

L’émission comprendra des entretiens avec des scientifiques locaux et des personnes qui ont des histoires et des connaissances intéressantes à partager sur l’éruption. Voir plus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY