Vivez la «Gilets Jaunes Experience»!

Une agence de voyages anglaise, spécialisée dans le tourisme de guerre, propose depuis un mois une « Gilets Jaunes Experience » en France pour participer activement (ou pas) aux manifestations du samedi des gilets jaunes… tout en profitant des charmes de Paris ou du pays le lendemain.

Tous les goûts sont dans la nature, on n’y peut rien, c’est comme ça… Mais ceux-là interpellent quand même. Pourquoi donc risquer sa vie, en vacances, dans des pays en guerre où les populations locales luttent désespérément pour garder la leur ? Pour quel(s) plaisir(s) ? Quête de sensations fortes avec montées d’adrénaline ? Curiosité malsaine ? Voyeurisme ? Égoïsme ? Un peu de tout ça sans doute. Et il y a un marché pour ça.

La Somalie… ses marchés, ses bazars, ses plages !

Une poignée d’agences de voyages, essentiellement britanniques, emmènent des clients (inconscients ?) vers ces destinations à sensations fortes (interdites ou fortement déconseillées par les services consulaires occidentaux). Ainsi, «Frontline Travel » a récemment guidé un groupe de douze Européens et Américains dans l’ouest de l’Afghanistan sur la route de Herat, à portée de tir de roquettes des talibans. Six voyageurs, dont le patron de l’agence, Gealett Jones, en sont revenus avec des blessures légères…

L’agence propose également de découvrir la Somalie du 4 au 13 avril 2019 (3.275 $ par personne et places encore disponibles) avec une excursion en option (1J/1N) à Mogadiscio, la capitale, (1.250 $ supplémentaires à débourser). On pourra notamment y visiter « the markets, bazaars and beaches of this traumatised yet vibrant city… » (sic). En tout, ce sont 21 circuits qui sont proposés sur son site. En 2020, nouveauté, elle proposera d’aller skier en Irak…

Un package « Yellow Breaking & Shopping » à Paris qui casse la baraque !

Depuis un mois, la France est dans le catalogue avec la « Gilets Jaunes Experience » a vivre à Paris mais aussi en province (Bordeaux, Toulouse, Marseille, Avignon). Plus d’une d’une trentaine de clients ont déjà réservé.

« Tous les voyages que nous proposons durent entre 15 jours et 3 semaines et nous n’avions pas de formules courtes comme les week-ends et city-trips. Je suis sûr qu’il y a un marché sur ce segment avec une clientèle qui ne peut se libérer aussi longtemps », analyse Gealett Jones. C’est en constatant le contraste des images de chaos générées par les gilets jaunes le samedi et le retour à la normale comme si de rien n’était le dimanche que l’idée lui est venue.

Ainsi, le site propose plusieurs déclinaisons pour vivre une « Gilets Jaunes Experience ». On a la « Yellow walk along devasted Champs-Elysées » (320 $) qui comprend le transport, l’hôtel, le gilet jaune, un masque et la remontée des Champs Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe accompagné par de « vrais gilets jaunes plutôt calmes » le samedi.

Et le lendemain, c’est une immersion dans le vrai Paris (éternel ?), Montmartre, la Tour Eiffel, Le Louvre, la SeineDes excursions sont également proposées en province, pour partager la genèse du mouvement avec les premiers gilets jaunes avec la « Yellow Roundabout Experience » (1J/1N – 110 €).

Rapatriement d’urgence ainsi que les services d’un avocat disponible 24h/24

Pour les clients les plus téméraires, il y a la formule « On first line along the yellow front » (400 $ – mêmes prestations mais on rajoute les gants, les lunettes pour les lacrymogènes et un bonnet matelassé…) « Mais celle qui cartonne, c’est le « Yellow Breaking & Shopping», explique le patron de l’agence (1.000 $ quand même ! Mais c’est le must)

Intégré dans un groupe de black blocs (ou autres partenaires référencés), on participera aux cassages et pillages des boutiques de luxe dont on pourra garder tout ce qu’on a volé. Les clients (4 adultes maximum) bénéficieront de l’expérience de leurs équipiers d’un jour, bien protégés par l’équipement fourni par l’agence, amélioré de 2 marteaux et jusqu’à 6 boules de pétanque (en supplément 10 € pièce).

Bon à savoir : Si on se fait piquer à piller ou à avoir l’œil touché par des grenades GLI-F4 ou autres LBD (Lanceurs de Balles de Défense) le forfait inclut également une assurance – assistance – rapatriement d’urgence ainsi que les services d’un avocat disponible 24h/24…

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY