Vive les agents de voyages…

Chez TUI, le nombre de réservations effectuées auprès d’un agent de voyages augmente deux fois plus vite que celui des réservations en ligne. Cette tendance n’a toutefois rien d’étonnant: le conseil d’un professionnel et le service offert sans frais supplémentaires sont des atouts majeurs pour un voyage réussi. Résultat, TUI recherche 30 nouveaux agents de voyages pour l’ensemble du pays. Une journée d’information sera organisée le 18 février.

Personne ne doute encore des effets considérables d’Internet, la plateforme de ventes où l’on peut trouver des infos 24h/24 et 7j/7, comparer les prix et finalement acheter. Dans le monde du voyage aussi, la vente sur le net a explosé en quelques années.

Mais depuis peu, TUI, la plus grande organisation de voyages du pays, note un revirement de situation qui redore le blason de l’agence de voyages. Ce n’est pas tout: les agences enregistrent une croissance des réservations deux fois plus élevée que celle des ventes en ligne. Et ce renouveau est plus que légitime…

Des conseils professionnels pour un achat unique
Avant l’arrivée de la toile, l’agent de voyages était la source d’information du début à la fin. Les clients venaient chercher leurs catalogues, n’avaient souvent pas la moindre inspiration et s’informaient auprès de lui.

En 2020, le vacancier rassemble déjà beaucoup d’informations lui-même en ligne et cherche les options possibles. Très vite, il se retrouve submergé et stressé face à cet océan de possibilités.

En 2020, l’agent de voyages a donc affaire à un vacancier bien informé qui a souvent déjà classé ses 5 destinations préférées, mais qui a besoin d’un dernier coup de pouce pour faire le meilleur choix. Les vacances sont trop importantes et représentent une dépense trop grande pour négliger l’avis d’un professionnel.

L’agent de voyages sait généralement aussi comment moduler le voyage selon les souhaits du client pour le rendre encore plus complet. En fait, la réservation en agence est au même prix qu’en ligne: l’expertise et le service sont simplement offerts en plus. Pas étonnant que de nombreux vacanciers en profitent.

Le travail d’agent de voyages: un citoyen du monde près de la maison
En raison du succès fulgurant des agences de voyages, TUI recherche 30 nouveaux collaborateurs pour différentes agences partout en Belgique. Le principal atout de cette fonction? Son accessibilité.

Aucune haute qualification ni compétence particulière n’est requise à part deux éléments essentiels: la passion et la communication. Le secteur du voyage est un univers à part entière. Dans tout ce que vous faites ou tout ce que vous dites, vous devez donc être motivé par les produits que vous vendez en tant qu’agent de voyages.

Une personne qui a déjà voyagé, qui parle d’expérience et qui est une source d’inspiration avec de bons conseils, c’est ce que le client recherche et ce qui le lie à son agent de voyages préféré.


Chez TUI, la fonction d’agent de voyages est le tremplin parfait vers un autre job, qui peut même être international, comme représentant dans une destination de vacances ou hôtesse de l’air/steward chez TUI fly. Autres avantages: vous travaillez près de chez vous et vous ne devez pas connaître la deuxième langue du pays, sauf à Bruxelles. L’agent de voyages TUI participe également plusieurs fois par an à des voyages d’étude organisés pour apprendre à connaître les destinations, et il est régulièrement invité à des événements touristiques.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY