Vive la Rentrée, vive la nouvelle mobilité… politique

C’était déjà une belle pagaille sur le ring hier matin, causée par 2 accidents, et ce n’est que la petite rentrée, le reste doit suivre encore. Nos chers politiciens n’ont pas leur pareil pour brouiller les pistes, ou plutôt mettre en avant la finition d’un beau projet tout en faisant leur maximum pour faire oublier les gros problèmes en cours.

Alléluia, la ligne de Tram 9 a été officiellement inaugurée en grandes pompes par sa Majesté le Roi, merci à lui. Pascal Smet, ministre de la mobilité, les édiles communales et d’autres étaient bien évidemment là. Les élections communales sont en octobre. La date d’inauguration ne pouvait pas être plus parfaite

A partir de la station Métro Simonis vous pourrez rejoindre l’arrêt Arbre Ballon en 15 minutes. L’initiative est heureuse car elle permettra surtout aux patients et leurs familles d’aller au centre hospitalier de l’UZ JETTE en métro. Donc une mobilité améliorée.

Mais à quel prix ? Trois années de travaux, trois années de tracas pour les riverains concernés, des faillites de commerces et j’en passe. Ceux-là resteront les oubliés ou plutôt les victimes du projet.

Et soyons heureux : la commune n’a pas déboursé un euro pour le projet. 96 MILLIONS d’euros, coût total, supportés par la Région et Beliris. C’est à dire nous, les contribuables via les méandres financiers régionaux et fédéraux…

Et pour le reste des problèmes de Mobilité à Bruxelles, s’il vous plaît ? Silence, on en parlera après les élections d’octobre. On n’a pas fini d’en voir…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY