Viva Technology, des projets fous ou révolutionnaires

Rendez-vous incontournable de la tech mondiale, Viva Technology se déroulera du 16 au 18 mai 2019, à Paris Expo Porte de Versailles, réunissant de nombreuses start-up et entreprises, porteuses de projets fous, comme Aeromobil, spécialiste des voitures volantes pour les déplacements intra-urbains et interurbains.

Mais aussi des projets plus classiques ou révolutionnaires, comme celui deTravelBudds, qui ambitionne de devenir le premier assistant de voyage personnalisé basé sur l’intelligence artificielle. Dans le domaine de l’« expérience », MyLittleAdventure est un moteur B2C d’inspiration de loisirs à faire à destination et Nava, qui a créé des expériences urbaines immersives à travers l’Europe, pour les habitants et les voyageurs.

Certains « startupers » se sont penchés sur les personnes à handicapées, comme Andyamo, qui aide les villes à devenir des destinations intelligentes et inclusives avec des itinéraires de voyage conçus pour les personnes à mobilité réduite, et Handiplanet, qui se propose d’assurer la mobilité des touristes handicapés grâce à un guide de voyage contributif.

On trouvera encore Bird Office, plate-forme de réservation de lieux pour des réunions, des formations, des séminaires…, Funbooker, plate-forme de réservation dédiée aux expériences et aux loisirs. Histovery offre aux musées et aux monuments une expérience interactive de visite, l’HistoPad, ou Moneyeti, qui répond à aux questions relatives à l’argent du voyage (coût de la vie, frais CB, taux de change des bureaux de change….).

Le book des start-up renferme quelque 50 jeunes pousses qui s’inscrivent dans la sphère « Travel & Tourism ».

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY