VisitScotland accueille 2021 avec optimisme !

©visitscotland

En 2021, l’Écosse sera toujours un peu différente. Alors que les sites touristiques d’Écosse commençaient à rouvrir leurs portes le 15 juillet 2020, la plupart d’entre eux avaient mis en place des mesures et règlements visant à se conformer aux recommandations sanitaires, et avaient créé de nouveaux produits et rôles afin de garantir la sécurité et le bien-être de leurs employés sur leur lieu de travail.

Nous invitons les visiteurs qui se déplacent en Écosse à être attentifs au logo « Good to Go », qui indique les établissements qui ont travaillé dur pour se conformer aux exigences sanitaires du gouvernement en vue d’assurer leur réouverture en toute sécurité.

Il convient désormais de se projeter en 2021 et de se pencher sur la manière dont le secteur touristique écossais gère cette nouvelle normalité, aussi bien pour les visiteurs que pour les communautés et régions auxquelles il appartient, tout en offrant cet accueil chaleureux qui fait la renommée de l’Écosse.

Renforcer la touche personnelle

Le Fingal, l’hôtel de luxe flottant d’Édimbourg, a rouvert ses portes en créant un poste de « Responsable bien-être ». Ce rôle vise à garantir aux clients une expérience aussi luxueuse que mémorable à bord de cet hôtel 5 étoiles. À mesure que les différentes villes du Royaume-Uni sont soumises à différents niveaux de restrictions, le célèbre Balmoral hôtel a inauguré son Curfew Club, une série d’activités nocturnes (après 22h) destinées à recréer l’ambiance de vie nocturne si caractéristique de la capitale écossaise. Des dégustations de whisky virtuelles à la nomination de « l’ambassadeur SCOTCH » personnel de l’hôtel en passant par les soirées cinéma accompagnées d’un menu inspiré par la sélection de films projetés, il y en a pour tous les goûts.

Niché au cœur du parc national des Cairngorms, le Fife Arms est un lieu de retraite idéal en pleine nature. En réaction à la pandémie de Covid-19, l’hôtel a instauré une série de mesures afin de préserver le caractère singulier de l’hôtel tout en veillant au bien-être de ses clients. Parmi ces changements figurent l’agrandissement de l’équipe de guides de chasse et pêche, un répertoire d’activités autoguidées en extérieur, ainsi qu’un superbe Highland Picnic. L’équipe de guides de l’hôtel sera mise à la disposition de ses clients, quels que soient leurs besoins, à toute heure du jour et de la nuit.

L’hygiène avant tout

Les distilleries d’Écosse ont probablement compté parmi les premières entreprises à s’adapter face à l’urgence sanitaire dès le mois de mars, en substituant la production de gel hydroalcoolique à celle de whisky et de gin. Leurs efforts continuent de faire la différence, car leurs gels hydroalcooliques sont toujours utilisés à l’entrées des restaurants et des bars aux quatre coins du pays, notamment ceux de la distillerie de Leith (Édimbourg), de la distillerie de l’île de Harris, la distillerie de gin Pickering’s Gin, et bien d’autres encore.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la manière dont l’Écosse a réagi face à la pandémie et lire les témoignages d’entreprises et autres établissements qui ont fait la différence, rendez-vous sur https://www.visitscotland.org/supporting-your-business/advice/coronavirus/inspirational-news

Pods éphémères

Bien que les repas en terrasse soient devenus la tendance de l’été dernier, la météo écossaise souvent imprévisible n’a pas empêché nos établissements de restauration d’offrir à leurs clients l’occasion de profiter d’un délicieux repas en plein air. À travers le pays, des « pods » et chapiteaux ont été installés afin d’accueillir les clients dans un cadre chaleureux (au sec et au chaud !).

Dans l’Aberdeenshire, la Meldrum House a lancé sa formule Under The Stars, qui offre à ses clients l’occasion de dîner sous un dôme et de profiter d’un repas aux chandelles en admirant le ciel étoilé écossais.

Découvrez-en plus sur la manière dont le secteur touristique en Écosse a préparé sa réouverture de manière innovante : https://www.visitscotland.org/supporting-your-business/advice/coronavirus-recovery/reopening-tourism-stories

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY