Visitez La Louvière à l’aide d’un carnet découverte

Récemment désignée « Destination Européenne d’Excellence pour le Tourisme Culturel », La Louvière réserve de belles surprises aux touristes. Afin d’encourager à sa découverte, Wallonie Belgique Tourisme vient d’éditer un carnet téléchargeable disponible sur son site. Incontournables, coups de cœur, bonnes adresses et spécialités locales sont au programme.

La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. On compte notamment le Canal du Centre historique et ses ascenseurs à bateaux centenaires ainsi que le site minier du Bois-du-Luc. Ces deux sites sont classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La ville abrite également des musées renommés dont Keramis, Centre de la céramique, le Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée, le Mill et le Centre Daily Bul & C°. La cité des Loups est également une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals ou encore l’opéra urbain « Décrocher la Lune ».

Avec l’aide de la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux, Wallonie Belgique Tourisme propose de télécharger gratuitement sur son site walloniebelgiquetourisme.be/lalouviere un carnet qui vous guide à travers la ville. Vous y trouverez une série de conseils afin de profiter des richesses de la ville.

D’autres villes à découvrir en Wallonie…

Ce nouveau carnet s’ajoute à une collection de 22 autres carnets différents consacrés au grandes villes d’art mais aussi à des villes de charme plus petites. Ils proposent une série d’activités et de visites à ne pas manquer, de bonnes adresses locales et autres conseils gastronomiques ou pratiques pour profiter pleinement de votre séjour dans une des villes wallonnes.

Envie de prolonger vos vacances d’été ? Partez en week-end près de chez vous.

Téléchargez les carnets sur walloniebelgiquetourisme.be/villes

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY