Visiter Disneyland Paris sans perdre « trop » de temps

Poser la question fait déjà froncer les sourcils. Ce n’est un secret pour personne que les files d’attente peuvent être très longues devant les attractions. PagTour y était le dimanche 31 mars dernier, et c’était la cohue. Il faut préciser que le temps était magnifique.

Nous avions reçu un sésame Vippass étant sensé réduire l’attente pour une série d’attractions, et pas nécessairement celles que vous auriez sélectionnées. Ce sésame a un prix variable suivant un tableau précis. L’Ultimate, le meilleur…sur papier du moins, vous reviendra entre 120 et 150 € par personne.

Mais sachez qu’attendre, il vous faudra le faire de toute façon

Pour ceux qui n’ont pas le budget pour acheter ce précieux ticket devront s’armer de patience devant les attractions les plus populaires. Nous avons relevé des affichages d’attentes de 120 jusqu’à 200 minutes. Vous avez bien lu : plus de 3 heures de patience pour jouir de la magie d’une visite chez Ratatouille. Durée du parcours : entre 4 et 5 minutes grand max.

Bien sûr il est agréable de se promener simplement dans le parc pour admirer les personnages ou les décors féeriques. Mais selon l’âge de vos enfants, ils exigeront plus que de la promenade. L’action, le vécu, les photos « payantes » avec les personnages seront au programme…de votre portefeuille.

Armez-vous d’un plan du parc et du programme de la journée précisant les horaires des spectacles et des parades, et articulez votre choix d’attractions en fonction. N’oubliez pas qu’à force de marcher, la soif et la faim se feront sentir, et donc votre choix devra s’établir entre divers self-services répartis dans le parc…avec files d’attentes à nouveau, ou des restaurants avec service à table.

Vous l’aurez compris, le monde de Mickey est loin d’être gratuit !

Si la formule restaurant vous tente, prenez soin de réserver votre table en amont pour ne pas essuyer un refus. Dans notre plus grande candeur, nous nous sommes présentés à l’Auberge de Cendrillon. Résultat : le resto était complet jusqu’au soir. Malgré un prix de menu affiché à 77 € par personne. Nous avons été plus chanceux dans la zone Frontierland, où le restaurant carnivore nous a accueilli après d’âpres négociations.

Vous l’aurez compris, le monde de Mickey est loin d’être gratuit. Aussi votre visite se devra d’être valorisée et bien planifiée. Le meilleur conseil : allez-y en hiver, en semaine, un mardi par exemple, hors congés scolaires. Cela vous épargnera déjà le stress de la grande foule, et la cohue devant certaines attractions. Et aussi cela vous épargnera probablement la dépense d’un vippass.

Les étincelles dans les yeux des enfants n’ont pas de prix…c’est cela aussi la Magie de Disney.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY