Visite à vélo de l’une des villes les plus « green » d’Allemagne

Timo Dreißigacker, concierge en chef de l'hôtel 5* Villa Kennedy à Francfort, dévoile son tour à vélo préféré

Banques, foires commerciales, immeubles hauts et imposants :  la ville de Francfort, appelée « Mainhattan », est surtout connue pour son importance économique.  Peu de personnes savent que  Francfort est considérée comme l’une des villes les plus « green » d’Allemagne. Elle a même obtenu le titre de « Ville européenne des arbres » en 2014, et est entourée d’une ceinture verte de 8 000 hectares.  Une oasis particulièrement facile à explorer à vélo.

Timo Dreißigacker, concierge en chef de la Villa Kennedy, un hôtel Rocco Forte, présente en exclusivité son itinéraire préféré. Les clients de l’hôtel ont droit à un service gratuit et confortable de location de vélos de ville. Après une journée riche en événements, l’impressionnant VILLA GARDEN de la Villa Kennedy vous invite à terminer la soirée avec des boissons rafraîchissantes. Un côté méditérranéen au coeur de Francfort.

Le circuit le long des rives naturelles et pittoresques de la petite rivière Nidda

La visite peut commencer soit à la Villa Kennedy, soit à l’embouchure de la Nidda sur le Main dans le quartier « Höchst » de Francfort. De là, il est impossible de se perdre car il suffit de suivre les pistes cyclables le long de la Nidda. Sur les 22 kilomètres de piste qui mènent à la ville thermale de Bad Vilbel, les clients découvriront différentes banlieues de Francfort. Pour profiter pleinement de tous les endroits magnifiques et pittoresques le long du circuit, les clients peuvent commander à l’avance un panier pique-nique à la Villa Kennedy, rempli de délices.

Les points forts du voyage

– Vieille ville de Höchst et Schiffsmeldestelle : Un fantastique jardin à bière au bord du Main.

– Brentanopark et Solmspark : Des parcs étonnants, nommés par leurs fondateurs, les célèbres familles francfortoises Brentano et Solms.

– Restaurant Schuch’s : Une affaire de famille dans sa cinquième génération. Cuisine de Francfort de style maison, axée sur les pommes, dans une ancienne maison de fermier.

– Ancien aérodrome de Bonames : Autrefois un aéroport militaire américain. Le site a été autorisé à revenir à son état naturel. Il y a également un charmant café dans la vieille tour (Tower Café).

– La ville thermale de Bad Vilbel : Une variété d’endroits agréables pour s’hydrater et se restaurer avec une vue imprenable sur la rivière Nidda.

Villa Kennedy 

La Villa Kennedy, un hôtel Rocco Forte, est le premier des trois hôtels Rocco Forte en Allemagne. Il est situé dans la Kennedyallee, à Francfort, sur la rive sud du Main. Le cœur de l’hôtel supérieur cinq étoiles est la Villa Speyer, qui a été construite en 1901 en tant que résidence familiale de la banque de Francfort et qui est aujourd’hui une véritable oasis dans la métropole financière dynamique. Avec les nouvelles extensions, la Villa Kennedy comprend 163 chambres, dont 36 suites, le restaurant italien Gusto et le bar JFK, ainsi qu’un espace de bien-être de 1000 mètres carrés. L’hôtel dispose également de salles pour les événements.

www.villakennedy.com



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY