VisitBritain se réjouit du partenariat Eurostar / Virgin Trains

VisitBritain se réjouit de la mise en place d’un nouveau partenariat entre Eurostar et Virgin Trains dont l’objectif est de proposer une offre unifiée sur la marché MICE (réunions, incentives, conférences et expositions) et ainsi de stimuler la croissance de ce secteur au Royaume-Uni.

Suite à ce partenariat, annoncé lors d’IBTM World à Barcelona, les organisateurs d’événements internationaux ont désormais la possibilité de réserver des trajets multi-stops entre l’Europe continentale et la Grande-Bretagne, sur Eurostar et sur le réseau ferroviaire Virgin Trains, via une plateforme unique.

Ce nouveau service de réservation vise à rendre plus accessibles de nouvelles destinations MICE, comme Manchester, Liverpool et Birmingham, tout en permettant aux groupes de découvrir de nouveaux lieux et attractions ainsi que l’offre culturelle de villes britanniques hors de Londres.  

Les organisateurs sont également en mesure de réserver des voitures ou des trains entiers pour leur événements MICE à des prix avantageux. Par ailleurs, ils pourront gérer par eux même les changements et transfert de billets entre participants. 

La Directrice des Evénements Professionnels chez VisitBritain, Kerrin MacPhie a déclaré :

« Nous sommes ravis d’avoir pris part à une initiative qui devrait répartir la croissance du marché MICE sur l’ensemble du Royaume-Uni, tout en offrant aux organisateurs et participants la possibilité de découvrir notre pays et son offre en matière d’événements professionnels.
Ce nouveau service de réservation est très pratique pour le marché MICE. Il facilite le travail de préparation et encourage la tenue d’événements internationaux dans l’ensemble de nos nations et régions. Le voyage fait partie de l’expérience, et offrir des options de transports facilitées permet au Royaume-Uni de rejoindre le top mondial des destinations MICE. »

Simon Tyler, Directeur des Ventes chez Eurostar, se félicite :

« Nous sommes ravis d’élargir notre offre MICE en travaillant avec Virgin Trains pour permettre aux groupes de découvrir un panel de destinations plus large. Nos produits MICE ont beaucoup de succès depuis leur lancement cet été. Nos passagers peuvent se reposer tout en profitant d’activité sur mesure dans leur voiture Eurostar privatisée. Nous avons hâte de mettre en œuvre ce partenariat pour rendre le trajet de nos voyageurs encore plus agréable. »

La Directrice Réseaux Hors-Ligne de Virgin Trains, Adrienne Nankivell, explique :
« Ce partenariat fourni la solution idéale aux voyageurs d’affaires qui recherchent le meilleur moyen de voyager entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. En créant ce service de réservation centralisé, nous offrons un moyen pratique de voyager aux particuliers et aux groupes qui souhaitent vivre la meilleure expérience client possible. Nous sommes très impatients de voir la mise en place de ce service et d’aider à développer le secteur MICE au Royaume-Uni. »

Dans les voitures privatisées, sur les deux réseaux ferroviaires, les groups ont le choix de trois classes avec des options de restaurations différentes, entre autres prestations. 

Les prestations MICE d’Eurostar, qui peuvent désormais être réservées via, proposent également des interventions culturelles, artistiques ou gastronomiques sur-mesure à bord, toutes développées en fonction de la thématique de l’événement auquel les clients se rendent. 

Eurostar et Virgin Trains exposent aux côté de VisitBritain sur le stand « Great Launches in Great Britain » à IBTM, célébrant de ce fait les grandes initiatives développées sur le marché MICE britannique. Au nombre des autres partenaires présents sur le stand : The Event Complex Aberdeen (TECA), un projet de 333 millions de livres qui ouvrira début 2019 ;  the International Convention Centre Wales (ICC), un projet de 83 millions de livres fruit d’un partenariat entre Celtic Manor Resort et le gouvernement gallois ;  Blackpool Winter Gardens, un tout nouveau centre de congrès et parc d’expositions de 25 millions de livres.   

VisitBritain assure la promotion du secteur MICE dans le monde sous la bannière « Events are GREAT », dans le cadre de la campagne gouvernemental GREAT Britain. « Events are GREAT ” a pour objectif de développer la notoriété des destinations et produits britanniques, la qualité des infrastructures du pays pour le positionner dans le top des destinations MICE.  

Informations complémentaires:

  • VisitBritain, Eurostar et Virgin Trains ont annoncé leur collaboration lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à IBTM, le 27 novembre 2018 à midi.  
  • Le nouveau service de réservation est disponible à partir du 27 novembre 2018.
  • Pour plus de renseignements ou pour réserver : Email – MICE@eurostar.com, Site web – eurostar4agents.com/mice, Tél. Eurostar – 00(44)344 8224 800.
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY