VisitBritain lance une nouvelle campagne de promotion inspirée par l’univers du film Downton Abbey

À l’occasion de la sortie au cinéma le 25 septembre du film événement inspiré de la série télévisée éponyme, Downton Abbey, VisitBritain lance une nouvelle campagne de tourisme cinématographique qui invite les français à venir découvrir le charme de la campagne anglaise et de ses demeures historiques, une campagne initiée et imaginée avec les équipes d’Universal Pictures International France.    

Cet automne est synonyme d’évasion au cœur de la campagne anglaise avec le film, Downton Abbey, au cinéma le 25 septembre. À l’occasion de cette sortie événement, VisitBritain France invite le public français à plonger dans l’univers du film et de la série à succès à travers une campagne qui est une véritable invitation à découvrir le patrimoine britannique.

L’essentiel du tournage du film s’est déroulé en décors réels en Angleterre. La production a ainsi posé ses caméras dans des lieux emblématiques comme Highclere Castle, Harewood House, Alnwick Castle ainsi que dans le village de Bampton dans les Cotswolds de l’Oxfordshire.

Ainsi, VisitBritain France en association avec Universal Pictures International France, met en place une campagne qui s’articule autour de 3 axes :

– Une campagne digitale et sociale de VisitBritain invite les internautes à se connecter à  un espace thématique hébergé sur le site www.visitbritain.com sur lequel ils trouvent un contenu spécifique,

– Un grand jeu concours est organisé pour gagner un fabuleux voyage pour 2 personnes à Highclere Castle, des places de cinéma et des coffrets de l’intégrale de la série Downton Abbey.

– Parallèlement, VisitBritain sponsorise le contenu Downton Abbey sur le site www.allocine.fr.

Grâce à cette nouvelle campagne, VisitBritain confirme son investissement dans le tourisme cinématographique pour promouvoir la destination Grande-Bretagne, une stratégie développée  depuis plus de 15 ans et plus activement encore dans le cadre de la récente campagne gouvernementale « GREAT Britain ».

En 2018, ce sont 3,7 millions de visiteurs français qui se sont rendus en Grande-Bretagne. Ils y ont dépensé 1,4 milliard de livres sterlings faisant de la France le second marché émetteur en volume et le troisième en revenus touristiques.

La Directrice France de VisitBritain, Séverine Tharreau, explique :

« La famille Crawley et leur propriété au cœur de la campagne anglaise sont une formidable source d’inspiration pour les visiteurs français qui aimeraient venir explorer la Grande-Bretagne. Le cinéma et la télévision sont de puissants outils de promotion pour guider les visiteurs dans le choix de leur destination. D’après les études conduites par VisitBritain, plus d’un tiers des spectateurs veulent voir en réel des lieux qu’ils ont appréciés sur le petit ou le grand écran. Notre collaboration avec Universal nous offre l’opportunité de promouvoir notre destination auprès d’une vaste audience et lui présenter la variété des expériences qui peuvent être vécues lors d’un séjour dans notre pays. »

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY