VisitBritain et Expedia lancent une campagne en France…

Pour promouvoir la destination Grande-Bretagne!

VisitBritain et Expedia lancent une campagne de promotion de la destination Grande-Bretagne en France, en Allemagne et aux États-Unis, un investissement engagé pour une durée de trois ans. Selon VisitBritain, ce partenariat devrait rapporter plus de 150 M€ (135 millions de livres sterling) supplémentaires à l’économie britannique pour la période. 

La première phase de ce partenariat vient de débuter avec le lancement d’une campagne de marketing digitale de six mois. Grâce au déploiement d’activités en ligne, sur les réseaux sociaux et avec des bloggeurs, cette campagne est destinée à promouvoir « 365 jours #OMGB (Oh Ma Grande-Bretagne) » dans tout le pays. Une plateforme de contenu spécifique présente l’ensemble des expériences à vivre tout au long de l’année dans l’ensemble des nations et régions de Grande-Bretagne. Elle propose également des produits et des offres de partenaires afin de convertir l’envie de partir des internautes en réservations.

Cette première année s’inscrit dans le cadre d’un partenariat à plus long terme conclu entre VisitBritain et Expedia, dont la stratégie globale sera annoncée prochainement.

La plateforme sur mesure permet également à d’autres partenaires, compagnies aériennes, organisations touristiques et autres fournisseurs du secteur, de diffuser des informations locales concernant des lieux peu connus des visiteurs internationaux. Développer des produits qui simplifient la vie des touristes étrangers pendant leur séjour et leur faire découvrir plus en profondeur l’offre du Royaume-Uni, telle est la vocation de ce partenariat.

La France est le premier marché en volume pour le tourisme entrant au Royaume-Uni et le deuxième en valeur. En 2015, la Grande-Bretagne a accueilli plus de 4,1 millions de visiteurs français, soit 1 % de plus qu’en 2014. Ils y ont dépensé 1,5 milliard de livres sterling soit 4 % de plus que l’année précédente.

La campagne « 365 jours #OMGB » s’inscrit dans le cadre de la campagne gouvernementale « GREAT » qui présente la Grande-Bretagne comme le pays incontournable où séjourner, étudier ou faire des affaires.

En août 2016, le Premier Ministre Britannique, Theresa May annonçait le Tourism Action Plan, un plan d’actions dont l’objectif est de maintenir le pays au top des destinations mondiales.

Les dernières statistiques publiées laissent apparaître un mois de juillet 2016 record pour le tourisme entrant au Royaume-Uni avec 3,8 millions de visites soit une augmentation de 2 % par rapport à juillet 2015. Les dépenses au Royaume-Uni des visiteurs étrangers se sont élevées à 2,5 milliards de livres sterling soit 4 % de plus qu’à la même période l’an dernier.

En 2015, la Grande-Bretagne accueillait 36,1 millions de visiteurs (+5 % par rapport à 2014), qui y ont dépensé 22,1 milliards de livres sterling (+1 %).

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY