Visit Cornwall – La région hôte du G7 lance une campagne pour attirer les visiteurs étrangers

© Visit Cornwall

Le comté des Cornouailles, situé à l’extrême sud-ouest du Royaume-Uni, lance une campagne pour attirer les visiteurs étrangers suite au sommet du G7, qui se déroulera à Carbis Bay, près de St Ives, du 11 au 13 juin 2021. 

Afin de mettre en valeur l’offre touristique du comté, l’office du tourisme régional, Visit Cornwall, a conçu un portail dédié aux médias et aux professionnels du tourisme, contenant toutes les ressources utiles (lancement le 27 mai). L’organisme en charge du marketing de la destination organise également un événement virtuel afin de présenter aux médias et aux voyagistes étrangers les points forts des Cornouailles (également le 27 mai).

Avec des images libres de droits, des vidéos récentes et des suggestions d’itinéraires, le nouveau portail VisitCornwallTravelTrade.com inclura également de nombreux articles de blog. Les utilisateurs pourront y trouver toute les informations nécessaires dont certains faits surprenant liant les Cornouailles aux pays membres du G7.

Un événement virtuel à destination des médias, organisé en direct de St Ives le 27 mai, marquera le lancement officiel de la campagne et du portail touristique de Visit Cornwall élaboré afin de capitaliser sur les retombées du G7.  La presse étrangère spécialisée dans le voyage et les professionnels du tourisme sont invités à assister à l’un des deux événements qui se dérouleront à 9h00 et 18h00 heure française.

L’événement donnera un aperçu des points forts de la région, présentera de nouveaux produits et proposera une séance de questions-réponses avec Malcolm Bell, Directeur Général de Visit Cornwall. Les participants auront également la possibilité de gagner des produits de Cornouailles et un séjour de deux nuits au tout nouveau Bodmin Jail Hotel.

Le sommet du G7 se déroule du 11 au 13 juin à Carbis Bay, sur la côte nord-ouest des Cornouailles, à un kilomètre de St Ives, station balnéaire rendue célèbre par l’école de St Ives, une communauté d’artistes qui y a élu domicile au milieu des années 1900.

Cet ancien port de pêche prospère possède une plage de sable fin récompensée d’un drapeau bleu, et est entouré de plantes subtropicales, tout comme le luxueux Carbis Bay Hotel and Estate, qui accueille le sommet de cette année.

Située à l’extrême ouest de la Grande-Bretagne, sur une péninsule presque entièrement entourée par l’océan Atlantique, les Cornouailles abritent le point le plus au sud du Royaume-Uni, The Lizard, et l’un des points les plus à l’ouest, Land’s End. À quelques kilomètres au large, plein ouest, se trouve un archipel de petites îles qui constituent les Îles Scilly.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY