Viselio lance sa solution d’auto-dépistage Covid-19

© Viselio

Viselio propose désormais une nouvelle solution d’auto-dépistage de la Covid-19. Ce test antigénique à faire chez soi serait bien moins cher et bien plus rapide que le test PCR que la start-up propose depuis mai 2020. En dehors du délai de livraison du kit (un à deux jours ouvrés), il ne nécessite que 15 minutes pour obtenir un résultat.

15 minutes… et jusqu’à 4h

Une fois le kit reçu, le rendez-vous de télémédecine se prend sur le site de Viselio afin de faire suivre le prélèvement en visio par une personne du corps médical chez le partenaire eedoctors. La personne testée lit le résultat au bout de 15 minutes sur la bandelette de son kit.

© Viselio

Un médecin contrôle le résultat sous maximum quatre heures et le confirme par email. Le certificat est reconnu dans le monde entier, délivré en plusieurs langues avec toutes les données nécessaires pour les voyages.

Exactitude et sensibilité élevées

Le test commercialisé par Roche présente une spécificité (probabilité d’exactitude) de 99.68% et une sensibilité de 96.52% (taux de personnes infectées par le SARS-CoV-2 reconnues par le test).

Il est aussi utilisé dans les centres de dépistage, les pharmacies et les cabinets médicaux de toute la Suisse. Il a été validé par l’OFSP pour un usage hors laboratoire.

Le test antigénique, téléconsultation et certificat compris, est facturé 85 francs – contre 165 francs pour le test PCR également à commander chez Viselio.

Reconnaissance appelée à être étendue

Les tests antigéniques négatifs sont actuellement reconnus pour entrer dans les pays européens suivants: Allemagne (exceptions possibles selon l’État fédéral), Belgique, Danemark, France, Grande-Bretagne, Italie, Lituanie, Norvège et Slovénie.

« Nous estimons que la liste des pays autorisant l’entrée sur le territoire aux voyageurs présentant un test antigénique négatif s’allongera en 2021 – avec notamment des destinations très touristiques comme l’Espagne, la Grèce ou Chypre » précise Niklas Zeller, fondateur et CEO de Viselio. « Sans ces tests rapides et simples, le retour à la normalité des voyages ne sera sans doute pas possible.»

Après avoir lancé ce service en Suisse, Viselio prévoit de l’étendre à d’autres marchés ces prochains mois.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY