Visa waiver: USA et UE pas encore d’entente

L’accord d’exemption de visa (Visa Waiver) conclu entre les USA et l’Union européenne (UE) est aujourd’hui plutôt bancal. En effet, il ne s’applique pas à l’ensemble des citoyens de l’UE. En conséquence, l’UE a décidé de ne pas garantir l’entrée sans visa pour les citoyens américains dans l’ensemble des pays membres.

Dans la branche, personne ne s’attend à ce que le programme soit véritablement dénoncé – cependant, les négociations se poursuivent avec un drôle de sentiment. Pour le moment, il est impossible d’estimer l’impact qu’aurait un tel cas de figure sur la Suisse.

On s’attendait à ce que les choses soient clarifiées d’ici au 12 juillet, cela n’a pas été le cas. Selon le portail «Sputniknews», la Commission européenne a clairement laissé entendre qu’elle poursuivait les négociations avec les USA et le Canada. L’objectif est d’inclure les pays européens concernés –concrètement la Bulgarie, la Croatie, la Pologne, la Roumanie et Chypre. A présent, il n’est plus question d’une suspension de l’ensemble du programme d’exemption de visa en Europe.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY