Virgin se lance sur la scène gastronomique

Virgin Voyages, la nouvelle marque de style de vie visant à perturber l’industrie du voyage, annonce l’étendue de ses établissements à bord, qui comprend une vaste gamme de restaurants allant de la haute cuisine à des plats à des prix abordables.

En proposant plus de 20 choix de nourriture à bord du premier navire de Virgin Voyages, le Scarlet Lady, la société a lancé de nouveaux concepts pour ses restaurants, salons avec vue sur la mer et restaurants décontractés conçus par son collectif créatif qui comprend des designers de renommée mondiale comme Roman et Williams, Tom Dixon, Concrete Amsterdam ou encore Soft Room, entre autres.

Virgin Voyages pense qu’il est inutile de payer plus pour une excellente cuisine et a mis de côté les suppléments traditionnels imposés lorsque l’on mange dans des restaurants proposant des spécialités culinaires en mer. Virgin Voyages a conçu tous les restaurants à bord de façon à proposer des repas exceptionnels à la commande et a choisi d’inclure tous les plats proposés dans le tarif du voyage.

L’expérience du luxe rebelle (« Rebellious Luxe ») de Virgin Voyages est ancrée dans le romantisme moderne de la navigation : une toute nouvelle approche de la grandeur et de l’opulence formelles du paquebot au moment où les navires ont atteint la pointe de la technologie et du luxe.

Virgin Voyages offrira aux passagers une expérience unique et haut de gamme conçue pour adultes, pour les voyageurs de 18 ans et plus. Virgin Voyages vise à être l’une des flottes en mer les plus propres en bannissant tout ustensile en plastique à usage unique pour ses passagers ainsi que les buffets à bord du navire.

L’entreprise réduira considérablement les déchets et réinvestira les économies réalisées dans des technologies propres et des produits de qualité pour ses passagers. Scarlet Lady est conçu pour refléter le luxe élégant d’un yacht et quittera le Port de Miami pour la saison 2020 avec 2 770 passagers et 1 160 membres d’équipage à bord pour un voyage inoubliable dans les Caraïbes. Il sera également le tout dernier navire construit en partance pour la Havane.

« La marque de fabrique de Virgin sera visible sur tout ce que vous verrez à bord du Scarlet Lady, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de formalités inutiles, de buffets ennuyeux ni de grandes salles à manger. Les passagers ne voudront pas quitter notre navire quand ils sauront comment nous avons conçu nos restaurants et goûté aux plats que nous servirons en 2020 », a déclaré Sir Richard Branson, fondateur du Virgin Group.

LES RESTAURANTS
Virgin Voyages amènera en mer la restauration de type urbain en mettant de côté les codes traditionnels liés aux croisières. Fini les buffet, les grandes salles à manger, les tenues de soirées, les réservations, les horaires fixes pour manger, Virgin Voyages offre désormais aux passagers la possibilité de se restaurer à tout moment grâce à l’ouverture tardive de ses restaurants et même pour certains jusqu’au petit matin.

Avec des restaurants superbement conçus, Virgin Voyages a élargi son collectif créatif pour inclure le très renommé AvroKO Hospitality Group, la branche stratégique d’AvroKO, Brand Bureau (BB), et leur propre chef étoilé par le guide Michelin, Brad Farmerie. BB a pris les rênes en créant la stratégie pour tout ce qui concerne la nourriture et les boissons. Tout ceci a été conçu comme si c’était une petite ville, en pensant à ce que les gens attendraient et apprécieraient dans cette ville. Le Chef Brad Farmerie d’AvroKO Hospitality Group est venu aider à développer la stratégie de programmation culinaire globale et à identifier des experts culinaires dans les différents types de cuisine pour proposer des menus exaltants. Dans le portefeuille d’AvroKO Hospitality Group figurent Saxon + Parole, Genuine Liquorette et Ghost Donkey.

De la cuisine expérimentale et de la haute cuisine en passant par une restauration rapide saine, les restaurants à bord sont conçus pour que les passagers puissent vivre de nouvelles expériences fondées sur les valeurs fondamentales de découverte, de transformation, de relations intimes et de Vitamin Sea – l’approche de la marque en matière de bien-être pour l’homme et la planète – qui ne paraissent jamais ordinaires.

Les passagers peuvent dîner autour d’une table ou choisir de prendre leur repas au bar. Presque tous les restaurants à bord disposent d’un bar. Chaque restaurant sera dirigé par un grand chef qui dirigera sa brigade avec passion et adresse. Avec une philosophie sur mesure pensée autour des aliments, Virgin Voyages s’engage à ne jamais sacrifier la qualité pour une restauration rapide.

  • WAKE – Conçu par Roman et Williams, Wake offre aux passagers une vue spectaculaire du sillage du navire. Servant une version théâtrale du steak et des fruits de mer, Wake est le restaurant le plus enchanteur du navire, avec une superbe entrée grâce à un escalier somptueux. .
  • RAZZLE DAZZLE – Avec un agencement intérieur qui rappelle son homonyme, le camouflage audacieux de navires de la Première Guerre mondiale utilisant des motifs de peinture noir et blanc, Razzle Dazzle a été conçu par Concrete Amsterdam. Le restaurant propose des variantes originales et créatives de plats végétariens et possède un bar à jus. Le menu « sympa » propose des plats végétariens et végétaliens à base de plantes, y compris des amuse-gueules comme l’Impossible Burger. Le côté « grivois » permet aux passagers de commander des suppléments viande et propose d’agrémenter leurs smoothies sains avec de l’alcool. Pour être à la hauteur de l’audace de son nom, Razzle Dazzle ne se contentera pas proposer un brunch, mais plutôt un Drag Brunch, durant lequel les passagers assisteront à une représentation d’un artiste résident de Scarlet Lady et de ses amis.
  • THE TEST KITCHEN – Conçu par Concrete Amsterdam et inspiré de Ma Cuisine d’Escoffier, ce restaurant de style laboratoire est à la fois une école de cuisine et un restaurant. Il est donc un lieu de découverte idéal à travers une cuisine empreinte d’une atmosphère à la fois éducative, expérimentale et sociale. Les menus du chef sont présentés sous forme de liste d’ingrédients aux passagers qui découvriront comment le chef associe les différentes saveurs tout au long du repas.
  • GEONBAE – Geonbae, l’équivalent de l’expression coréenne, est un restaurant barbecue coréen conçu par Soft Room. Les passagers y seront accueillis par les serveurs les plus bruyants en mer. Chaque repas débutera par une tournée de soju gratuite pour la table et tout au long de la soirée, les passagers sont invités à participer à des jeux de beuverie coréens animés.
  • PINK AGAVE – Restaurant mexicain haut de gamme conçu par Tom Dixon, Pink Agave fera voyager les passagers dans les rues animées de Mexico City grâce à un éclairage immersif. Le restaurant offrira une grande variété de spécialités mexicaines qui feront découvrir des saveurs mexicaines authentiques, notamment les tlayudas, memelas, sopes, tortas, esquites et tamales.
  • EXTRA VIRGIN – Extra Virgin est la trattoria des navires servant une cuisine d’inspiration régionale et à un prix abordable, profondément inspiré des traditions culinaires italiennes avec des pâtes fraîches faites à la main, préparées quotidiennement. Chaque repas commencera par un moment de partage avec les antipasti suivis de plats de pâtes traditionnels à des prix abordables.
  • DOCK – Situé dans la zone de repos baignée de soleil du navire, à l’arrière du paquebot sur le pont 7, le Dock est un espace inspiré du beach-club conçu par Roman et Williams. Des chariots avec des plats, salades, sauces et mezzés méditerranéens permettent de grignoter tout au long de la journée.
  • THE GALLEY – Inspiré des galeries alimentaires où les visiteurs peuvent manger en abondance divers plats des différents restaurants, le Galey sera le point de rendez-vous pour un repas rapide et décontracté tout au long de la journée. Cette galerie proposera un mélange de plus de huit magasins et étals de nourriture, chacun proposant un concept unique avec des plats typiques irrésistibles qui changeront en fonction de l’heure de la journée. The Galley accueillera un magasin uniquement avec du pain, des viennoiseries et des pâtisseries, un magasin de panini, un hamburger-grill, un bar à tacos, un bar à sushis avec des boîtes à bento, un bar à nouilles, un kiosque à soupe et salade, et un petit restaurant américain ouvert 24 h sur 24.
  • THE PIZZA PLACE – Les passagers pourront choisir une pizza sur la carte ou bien pourront eux-mêmes élaborer leur pizza.

Plus de détails sur les nouvelles expériences proposées par la marque seront révélés tout au long de l’année à venir. Les personnes intéressées par Virgin Voyages peuvent s’inscrire pour gagner un délicieux voyage* jusqu’au 16 novembre en consultant le site www.virginvoyages.com et en participant au concours en indiquant leur adresse e-mail.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY