On ne compte pas moins de 14 tempêtes qui se sont formées cette saison dans l’Atlantique. Cette fois, c’est l’Amérique Centrale qui subit la tempête Nate. Mais celle-ci continue sa route et pourrait se transformer en ouragan.

Le Costa Rica et surtout le Nicaragua sont touchés

circulation au Costa Rica et NicaraguaLa tempête tropicale Nate a déjà provoqué des inondations et des glissements de terrain en Amérique centrale, en laissant au moins 20 morts au Costa Rica et au Nicaragua, selon les estimations des gouvernements.

Le Costa Rica a déclaré l’état d’urgence nationale le jeudi. La vice-présidente du Nicaragua, Rosario Murillo, estime que plus de 10 000 personnes ont subi les conséquences des inondations.

Les Etats-Unis pourraient être également subir Nate

Les plates-formes pétrolières et gazières dans le golfe du Mexique ont cessé de fonctionner. La tempête est arrivée ce samedi dans le Golfe du Mexique. Il semblerait, selon les prévisionnistes, que la tempête tropicale puisse se transformer en ouragan en arrivant vers les US.

carte de la BBC

L’ouragan Nate, de catégorie 1, a touché pour la deuxième fois en quelques heures la côte sud des États-Unis tôt dimanche, après avoir tué 31 personnes lors de son passage dévastateur en Amérique centrale.

L’ouragan a touché terre

Vers 07h30 (heure de Paris), le Centre national des ouragans (NHC) américain indiquait que l’ouragan avait touché terre à environ 8 km à l’ouest de Biloxi (Mississippi) et provoqué une forte marée.

L’ouragan de catégorie 1, la plus basse sur l’échelle de Saffir-Simpson, se dirigeait vers le nord à environ 31 km/h, avec des vents à 140 km/h et devait passer au-dessus de plusieurs États du sud jusqu’à dimanche soir, selon le NHC qui a averti du risque d’inondations près des côtes. Nate devrait s’affaiblir en continuant de s’enfoncer dans les terres.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY