Vidéo de présentation de Brussels Breathe

Un collectif d’une quinzaine d’acteurs du secteur touristique bruxellois a décidé d’unir toutes les bonnes volontés pour relancer les activités d’accueil et de petits évènements pour cet été 2020.

Alors que l’on se dirige (espérons-le) vers une sortie de cette terrible période du Covid 19 qui a mis tout le monde KO debout, cela se fait via un festival “Breathe with Brussels” afin de permettre à tous de redécouvrir la capitale autrement durant tout l’été.

L’idée est de (re)mettre à nouveau Bruxelles sur la carte en proposant un festival d’activités en plein air principalement. Ce qui devrait plaire à de nombreux Bruxellois et Belges, qu’ils soient Wallons ou Flamands. Sans oublier les expats et les visiteurs étrangers ! Même si ce « Voyager local » n’est pas du tout pour nos compatriotes une contrainte, mais une opportunité !

Bruxelles qui est d’ailleurs la ville la plus verte d’Europe peut dès lors accueillir sans problème davantage de monde! Les virologues qui conseillent de  voyager peu et moins afin de limiter la recrudescence de la  pandémie ne peuvent qu’être d’accord avec ce principe… 

Vous vivez à Bruxelles ou vous désirez découvrir enfin votre capitale ? Ensemble, le collectif de Brussels Breathe propose des combinés d’activités entre plusieurs acteurs touristiques. De quoi prouver que dépayser, c’est possible près de son domicile.

Selon le communiqué : « La mise en commun de nos efforts permet l’élaboration d’activités originales en plein air pour un public local qui désire exceller dans l’art du #staycation ! Les acteurs de ce collectif fraîchement créé se focalisent sur l’énorme potentiel d’activités d’extérieur que la région de Bruxelles peut offrir.

Avec des partenaires de lieux connus à Bruxelles comme Mini-Europe, Sortilège, l’Atomium ou la Basilique, reliés par des associations actives dans la promotion du cyclisme en présence de guides touristiques multilingues donnent envie de s’inscrire à une activité combinée, qui vous est proposée par le collectif Breathe with us, Breathe with Brussels. Ce collectif s’inscrit dans la campagne actuelle proposée par Visit Brussels  

Des exemples…

Parmi les propositions, il y a par exemple une dégustation de bières sur la terrasse de la Basilique Nationale, la rencontre d’une troupe de théâtre au milieu d’un bois après une balade à vélo…  A ces exemples de combinés seront ajoutés d’autres acteurs qui rejoindront le collectif pour ouvrir d’autres possibilités…

« Aujourd’hui, nous sommes 15, demain serons-nous peut-être 30 ? » nous précisait Benoit Dallemagne, porte-parole du collectif et de préciser « Tout acteur Bruxellois qui peut proposer des activités de plein air est le bienvenu et peut nous contacter à tout moment pour rentrer dans le jeu !  Ensemble, nous sommes meilleurs ! «  (ndlr : on pourrait ajouter : l’Union fait la force !)

Découvrez les acteurs du festival :

Sortilège.be

Itinéraires sur les Sentiers de l’Histoire

Mini-Europe

Magic Land Théâtre

Oh My Guide!

Bed & Brussels

Pro Velo

Basilique Nationale de Koekelberg

Zythomania (by l’Echappée Bière)

Musée et Jardins Van Buuren

Belgica Guided Tours

Brussels by Water

Théâtre les Cœurs de Bois

Houblons de Bruxelles

Chalet Robinson

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY