Vidéo de la présentation du département de la Vendée

(ainsi que de la course Vendée Globe et de Sables d’Olonne)

La vidéo présente les interviews de Karen Alletru (Vendée Tourisme), Laura Legoff (Vendée Globe) et Jimmy Bertrand (Sables d’Olonne). A la fin, petit portfolio effectué suite à quelques reportages sur place. 

A cette occasion, Karen Alletru (Vendée Tourisme) a expliqué les attraits de ce magnifique département et de ses sites dont le plus célèbre est assurément le Puy du Fou (avec ses incroyables spectacles qui attirent plus de deux millions de visiteurs chaque année). Mais le département cache également quelques merveilles comme le Marais poitevin au sud, le bocage de l’arrière-pays avec les villages de charme et quelques cités d’art et d’histoire.

Ajoutons un littoral de grande beauté avec la Corniche vendéenne et ses incroyables paysages et leurs couchers de soleil, rochers battus par les vagues, plages immenses… Sans oublier deux îles extraordinaires : Yeu et Noirmoutier…

Quant à la course à la voile « Vendée Globe 2020 », elle partira en novembre (le 8). Laura Legoff (Vendée Globe): « Cette compétition est un tour du monde, sans escale, sans assistance et en solitaire. Cette course est considérée comme l’Everest des navigateurs… Comme il se doit depuis sa première édition, le départ et la fin se déroulent aux Sables d’Olonne. Il y a déjà eu 167 participants mais seulement 82 ont réussi à boucler ce tour du monde… »

Jimmy Bertrand (Sables d’Olonne): « Grâce à cette course mythique mais également à d’autres compétitions de voile comme la Transat en solitaire ou la Golden Race (qui se dérouleront en 2021), la petite cité portuaire riche en histoire maritime et en patrimoine architectural est devenue la Mecque mondiale de la voile de compétition. »

En plus de la voile, la petite cité des Sables d’Olonne a bien des choses à raconter avec sa riche histoire et son patrimoine architectural et culturel. Et si vous ne naviguez pas, n’ayez crainte! Bien d’autres découvertes vous attendent en Vendée, en couple ou en famille, qu’il s’agisse de la nature, de la côte et des îles, des activités sportives et des visites culturelles, de la remise en forme… Sans oublier sa gastronomie et ses vins !  

Davantage d’infos sur :

www.vendee-tourisme.com

#vendeetourisme

#sablesdolonne

#noirmoutier

#vendée

visitez PAGtour.info : https://pagtour.info/

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY