Very Smart Trip : des villas à partager entre inconnus ?

L’agence de voyages Very Smart Trip, basée en France, propose à ses clients de partager de luxueuses villas avec des étrangers. Selon Sandra Bareil, cofondatrice de l’agence, ce concept est inédit. « En Europe, il existe des agences qui organisent des séjours entre inconnus, mais le partage de grands hébergements de type villa est nouveau », dit-elle.

Sandra Bareil raconte s’être inspirée de son expérience personnelle pour lancer la compagnie. « Depuis que j’ai 18 ans, j’organise des séjours en villas de luxe. J’essaie d’y réunir des amis à moi qui ne se connaissent pas forcément, et ç’a toujours été des vacances merveilleuses. De plus, comme j’ai travaillé pendant 15 ans dans le domaine du tourisme en France, notamment au Club Med et chez Pierre et Vacances, je me suis dit que ça pouvait être vraiment intéressant de proposer un tel produit. »

UNE CLIENTÈLE JEUNE ET URBAINE

Selon Sandra Bareil, il y a une demande pour ce type de produit. « De nos jours, c’est souvent difficile de réunir les conditions requises pour louer une villa; cela prend, entre autres, un certain nombre de personnes qui ont les mêmes envies de destination, le même budget et qui peuvent partir aux mêmes dates… Alors, plusieurs finissent par abandonner l’idée, faute de pouvoir remplir ces conditions. »

Selon elle, le produit s’adresse surtout aux clients urbains, âgés de 30 à 40 ans. « Nous visons une clientèle jeune et urbaine, qui gagne un revenu supérieur à la moyenne, car c’est un produit de luxe. Il se situera autour de 950 € par personne, pour une semaine. Cela inclut l’hébergement ainsi que des excursions. » Cela inclut aussi les service d’un smart assistant, sur place pour accueillir les invités et les accompagner dans leurs activités.

L’AMITIÉD’ABORD

Sandra Bareil précise que Very Smart Trip ne cible pas spécifiquement les célibataires en quête de rencontres. « Nos voyages sont davantage axés autour de thématiques favorisant les rencontres amicales, comme le sport, le farniente et la detox, dit-elle. Nous proposons des activités afin de permettre aux clients de faire connaissance, mais chacun est toujours libre de faire ce qu’il veut. »

Quant au choix des villas, l’agence ne retient que celles qui sont bien cotées sur Internet et qui offrent un très bon niveau de qualité, affirme Mme Bareil.

VENTE AUX CONSOMMATEURS ET AUX AGENTS

Le premier voyage proposé par Very Smart Trip aura lieu à Las Terrenas, en République dominicaine, du 18 au 25 mars. Il affiche à moitié complet. « Pour le moment, les gens peuvent seulement réserver par l’entremise de notre blogue, mais en avril, notre site officiel sera lancé et nous vendrons autant aux consommateurs qu’aux agents de voyages », annonce Sandra Bareil.

« Les Québécois nous intéressent énormément comme clients, car c’est une population très sympathique et très proche des Caraïbes. De plus, les prochaines destinations que nous proposerons, soit la Guadeloupe et la Martinique, sont toutes desservies par des vols directs du Québec », conclut-elle.

Info : http://verysmarttrip.com
logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY