Vers un «tourisme considérable»?

L’institut de recherche ‘Explain the Market’ a mené une étude internationale sur les opinions de plus de 30 000 personnes au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Europe centrale et en Scandinavie. Un changement mondial dans le comportement de voyage a été noté.

Au contraire, les touristes cherchent maintenant des expériences de voyage plus significatives, et un nouveau type de touriste a été reconnu: « le voyageur considérable ». Il est plus soucieux de parler la langue locale, d’essayer de nouvelles activités de loisirs et il est plus intéressé à connaître la culture de la destination de vacances.

80 % ont dit qu’ils seraient maintenant plutôt opter pour une activité qui a nécessité une forme d’apprentissage, par opposition à il y a cinq ans, et 55 % ont exprimé le désir de vivre de nouvelles expériences tout en voyageant, comme la médiation ou des randonnées.

Ce nouveau « tourisme considérable » a également montré une plus grande conscience de la façon dont on a perçu comme un touriste, prenant des mesures pour avoir un impact positif sur les populations locales et l’environnement. À cet égard, 70% des gens disent qu’ils essaient maintenant plus consciemment de parler la langue du pays de vacances, malgré le danger d’embarras.

Guy Shone, directeur d’Explain the Market dit: « Nous voyons un changement de comportement global reflété dans une prise de conscience croissante de la façon dont on se comporte en tant que touriste et qui apparaît aux locaux. Cela est particulièrement vrai pour les voyageurs des États-Unis et de Royaume-Uni, qui ont une réputation historique d’éviter des tests linguistiques à l’étranger, que ce soit en raison du manque de connaissances ou, le débat embarrassant plus probable. C’est une découverte intéressante que ce groupe a une estime de soi accrue et maintenant, il ignore plutôt les tentatives de langage embarrassantes. »

« De plus, nous voyons aussi un changement dans l’expérience de ce que les touristes espoir. Maintenant 60 % disent qu’ils sont plus intéressés par l’accord de la culture locale pendent leurs voyages que dans le passé. Il y a un accent sur des activités d’apprentissage significatives sur le terrain. »

Explain the Market explique cette tendance à la suite d’un changement dans la fréquence des voyages. Mais aussi grâce aux pays qui valorisent une expérience d’apprentissage grâce à leur marketing. Par exemple, par l’organisation du tourisme d’Islande Inspired by Iceland, avec le campagne récent  « Le serment islandais », qui était un guide pour les touristes responsables, et aussi par le campagne d’information « A-Ö de l’Islande », qu’on encouragé les visiteurs à apprendre l’islandais, l’une des langues les moins parlées au monde.

Guy Shone explique: « C’est une tendance intéressante, car elle montre le fossé entre les générations et combien le monde est devenu plus petit dans un certain manière culturel. Generation Z continuera à regarder le monde d’un niveau beaucoup plus local, et nous pouvons nous attendre à ce que cette tendance continue de croître. Mais pour résumer, les gens de tous âges cherchent des expériences plus significatives et plus profondes au cours de leurs voyages que jamais auparavant. Les expériences où l’on apprend de nouvelles choses, se font des amis et créent de merveilleux et nouveaux souvenirs sont particulièrement demandées. »

Principaux faits de l’étude:

·70% ont déclaré qu’ils essayaient maintenant plus consciemment de parler la langue d’un pays étranger, malgré le danger de s’embarrasser.

·80% ont déclaré qu’ils choisiraient maintenant une activité qui nécessite une certaine forme d’apprentissage par opposition à il y a cinq ans.

·55% veulent vivre une nouvelle activité en voyageant, comme la randonnée et la méditation.

·60% sont plus intéressés à connaître la culture locale que dans le passé.

·Plus de 10% des voyageurs au Royaume-Uni et 15% des voyageurs en Europe sont intéressés par des vacances de fitness ou de spa, comme des séjours avec des cours de yoga ou d’arts martiaux.

Pour lire l’étude complète, ou des questions, s’il vous plaît contacter: guy.shone@explainthemarket.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY