Vers un retour en force (et en toute discrétion) d’Air Belgium

Pagtour a le plaisir et privilège d’annoncer en primeur la nomination de Mr Philippe Wilmart au poste de Chief Operating Officer d’Air Belgium. La décision stratégique d’Air Belgium d’engager Mr Wilmart est tout sauf surprenante.

55 ans, marié, 2 enfants , son parcours et profil correspondent parfaitement aux besoins de la compagnie. Engagé en 1989 par feu la Sabena, il y suivra les cours de Représentant à l’étranger et officiera dans des fonctions commerciales en Italie et en France, comme Rep. Paris d’ailleurs.

En 1997, l’ambition de la jeunesse l’emporte sur la lenteur d’avancement régnant dans la compagnie à l’époque, il rejoint l’aéroport de Marseille et sa Chambre de Commerce comme Directeur du Marketing et Communication. Jusqu’en 2007, année charnière pendant laquelle il accepte une mission de consultance pour l’aéroport de Charleroi, le monde reste petit…

De 2009 à 2010, il sera dans l’équipe dirigeante de Baboo, basée à Genève, petite compagnie aérienne opérant 2 Embraer et 3 Dash 8.

Avec l’instinct de renard qui le caractérise et surtout l’évolution et transformation du marché, courant 2010 son besoin de challenge le porte vers Voyages Privés.com.
Il restera basé à Aix en Provence jusqu’en 2015, et à Barcelone durant 2016 toujours pour la meme compagnie.

Le 1 février 2017, MisterFly lui fera des yeux doux, dont il introduira le concept en Belgique, et ce jusqu’au 15 avril dernier.

Et enfin, depuis le 27 mai dernier , Philippe Wilmart tisse la toile commerciale d’Air Belgium. Tout un programme dont rien ne filtre pour l’instant , mais qui , à notre avis, s’annonce ambitieux. Pour rappel Air Belgium opère 4 A340 et gère une équipe de 250 personnes.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY