Vérification numérique des dossiers Covid-19 chez Emirates

Emirates et l’Autorité sanitaire de Dubaï (DHA) ont commencé à mettre en œuvre la vérification numérique complète des dossiers médicaux Covid-19 liés aux tests et à la vaccination pour les voyageurs basés aux Émirats Arabes Unis (EAU).

Les clients d’Emirates qui ont effectué un test PCR à Dubaï peuvent choisir de s’enregistrer sans présenter un document imprimé du test PCR Covid-19. De plus, les clients qui ont été vaccinés contre le Covid-19 dans un centre de santé de l’Autorité sanitaire de Dubaï peuvent synchroniser leurs documents avec les résultats du test PCR lors de leur enregistrement. Les nouvelles procédures de vérification simplifiées permettent un traitement sûr et plus rapide pour les clients au départ de Dubaï.

Emirates ne traitera que les informations qui concernent spécifiquement les conditions d’entrée liées au Covid-19. Une fois les formalités d’enregistrement terminées, les informations relatives aux dossiers médicaux seront immédiatement retirées des systèmes d’Emirates.

Prochaine étape: le Travel Pass de l’IATA

Cette initiative intervient moins de deux mois après la signature du protocole d’entente entre Emirates et l’Autorité sanitaire de Dubaï. Il s’agit du premier accord de ce type entre une compagnie aérienne et une Autorité sanitaire gouvernementale. Cette initiative fait également de Dubaï l’une des premières villes au monde à mettre en œuvre la vérification numérique des dossiers médicaux des voyageurs liés aux tests Covid-19 et à la vaccination.

Dans les mois à venir, la prochaine phase de vérification numérique verra l’intégration sécurisée des dossiers médicaux dans le Travel Pass de l’IATA, une autre option pour faciliter les voyages des passagers.

Les clients qui ont effectué des tests PCR ou des vaccinations en dehors de Dubaï devront fournir leurs documents de voyage physiques lors de l’enregistrement.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY