Venise enfin libérée de ses paquebots

Le gouvernement italien a enfin décidé d’interdire les gros navires à Venise dès le début août. Le bassin et le canal de Saint-Marc et le canal de la Giudecca leur seront donc désormais interdits. Ils devront s’amarrer dans le port industriel de Marghera dès le début août. Cette mesure concerne les bateaux de croisière de plus de 25’000 tonnes de jauge brute, de 35 mètres de tirant d’eau et de 180 mètres de long et transportant plus de 200 passagers, soit pour ainsi dire la totalité des navires de croisières…

En fait, Rome a cédé à l’Unesco, qui menaçait de classer la Cité des Doges au Patrimoine mondial en péril. Une telle décision aurait constitué un premier pas avant la radiation. Et l’on sait à quel point figurer sur la liste de l’Unesco constitue un argument commercial.

Le gouvernement italien a promis une enveloppe de 157 millions d’euros pour indemniser les professionnels locaux et les compagnies maritimes en attendant la construction d’un nouveau terminal permanent à l’extérieur de la lagune de la ville historique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY