Van ou camping-car, promesse de liberté

Profiter du grand air tout en respectant la distanciation sociale, partir où bon vous semble et s’arrêter là où le cœur vous en dit : c’est la promesse des vans et des camping-cars, largement plébiscités pour ces vacances d’été post-confinement.

Plus d’un Français sur quatre se disait prêt à voyager en camping-car ou en van cet été. Et cette proportion montait même à 31% chez les 25-34 ans. Un vrai engouement qui tient autant au besoin et à l’envie d’évasion au grand air qu’à la maitrise du niveau d’exposition à la foule.

Car ce mode de vacances nomade incarne la liberté : partir sur un coup de tête, aller et venir au gré du temps, d’un lieu à un autre, le tout en restant totalement indépendant.

Pour accompagner les envies de voyages tout en offrant toujours plus de confort et de mobilité, Michelin a créé deux guides complets pour vos escapades en van et en camping-car :

  • Un guide pratique conçu en collaboration avec des experts de la van life qui vous permet de réaliser des week-ends à la carte : conseils pratiques et astuces à destination des débutants, 52 destinations de week-ends en France, les bons plans pour trouver le meilleur spot où passer la nuit, bouger, et faire la fête, bonnes adresses et plus beaux sites à visiter… Le guide indispensable pour profiter de votre van ! ‘Weekends en van, 453 pages, 17,90 €)
  • Pas moins de 101 circuits touristiques en France spécialement conçus pour les camping-caristes : coordonnées GPS d’aires de service et de campings, villes étapes à découvrir, sites à visiter, randos à faire à pied ou à vélo, bonnes adresses… Le guide incontournable pour des vacances en camping-car ! (Escapades en Camping-car France 2020, 575 pages, 16,90 €)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY