Van en stock !

Petite visite, vendredi dernier, chez nos amis de BT Tours (TO) à Péronnes. Visite de courtoisie avec Benoît Dieu qui nous présente un nouveau produit que BT Tours va distribuer en Belgique: MooveCamp.

Il nous présente à cette occasion Emmanuel Marie-Cardine qui est venue avec un superbe van Mercedes Horizon Marco-Polo. La particularité de ce véhicule est qu’il est considéré comme une voiture de tourisme et se conduit comme telle. Mais dès qu’il se déploie, comme on peut le voir sur la photo, il se transforme en une sorte de camping-car, sans en avoir les contraintes !

La société MooveCamp est propriétaire d’une flotte de véhicules, tous identiques, dont nous avons pu admirer la finition exceptionnelle.

Dans un espace aussi réduit, on trouve 4 sièges en cuir, dont deux se transforment électriquement en lit, surmonté sous plafond par deux autres couchettes pour enfants ; une mini-cuisinière au gaz, un évier, une extension de tente-parasol à l’arrière et latéralement.

C’est un vrai bijou, dans ses superbes couleurs qui nous ont rappelé un « Michel Vaillant » des années 60, quand l’usine Vaillante avait sorti un modèle de couleur « tabac d’orient clair ». Très élégant !

Les vans peuvent être loués soit en direct, soit dans les agences, avec un prix qui protège les agences en toute occasion. Mais l’originalité et l’incontestable plus-value qu’apporte BT Tours, c’est l’élaboration de circuits thématiques utilisant ces belles Mercedes.

C’est un produit de niche qui n’existait pas encore chez nous. Nous vous en parlerons encore, avec une petite vidéo réalisée par notre chroniqueur Ulyx.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Ceci est peut-être nouveau pour un TO comme BT Tours et les AGV, mais le concept n’est pas nouveau du tout. Il éxiste des loueurs spécialisés depuis longtemps.

    Il y en a un près de chez moi, il a commencé il y a +/- 5 ans avec un seul, entre-temps il en a 20 à louer… VW Caravelle, Mercedes et Ford…

LEAVE A REPLY